COMPTOIR
register

YouTube Gaming compte bien vous faire oublier Twitch

En mars dernier, des rumeurs laissaient penser que Google allait se mettre au streaming de jeu vidéo sur sa plateforme vidéo YouTube. Ce business brassant plus qu'un peu d'argent (il n'y a qu'à voir les sommes récoltées par le dernier championnat de Dota2), la chose semblait tout à fait logique et le géant du web n'ayant pas réussi à se payer Twitch (racheté par Amazon), il vient de lancer sa propre plateforme, YouTube Gaming.

 

Un gros concurrent à Twitch et Dailymotion (qui s'est récemment lancé dans l'eSport) donc, avec tout le contenu de YouTube premier du nom d'accessible (si cela parle de jeux vidéo bien évidemment) et un moyen facile de trouver les streamers qui vous intéressent ou de streamer pour montrer vos boobs votre skill au reste du monde. Le site n'est actuellement disponible qu'en anglais, mais Google va certainement rapidement tout traduire pour le rendre plus accessible et deux applications pour Android et iOS tournent déjà pour les anglophones, avec un lancement mondial prévu pour la suite (mais petit à petit). L'eSport brasse de la thune et si nombreux sont ceux qui ne considèrent pas cette activité comme un sport à part entière, ceux qui peuvent se faire du fric avec ne font pas les fines bouches et mettent les moyens nécessaires pour en profiter. (source : Blog YouTube)

 

 

Un poil avant ?

Bon plan • 2x8Go Kingston DDR3-2400MHz à 89,99€

Un peu plus tard ...

La prochaine génération de GPU AMD en 16nm ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Cristallix, le Samedi 29 Août 2015 à 11h16  
par Un ragoteur sans nom de z d'Ile-de-France le Vendredi 28 Août 2015 à 14h30
pour le peux que j'ai testé, la qualité d'image est vraiment top moumoute!
Ouais bah pour avoir testé c'est une immondité fait en JS et la qualité bah c'est du YT, on repassera quoi...
par Un ragoteur sans nom de z d'Ile-de-France, le Vendredi 28 Août 2015 à 14h30  
pour le peux que j'ai testé, la qualité d'image est vraiment top moumoute!
par Un ragoteur blond du Languedoc-Roussillon, le Vendredi 28 Août 2015 à 12h45  
par WP embusqué le Jeudi 27 Août 2015 à 18h17
un peut comme steam qui passe a 6000 jeux .. dur dur
exact bcp oublient les stream steam publics
par Un ragoteur qui craint d, le Vendredi 28 Août 2015 à 11h05  
par albanette le Jeudi 27 Août 2015 à 19h41
twitch n'est pas le paradis non plus: la musique censuré, les casteurs masculins sont tenu d'avoir le torse couvert:
on peut pas casté en calbut en écoutant la musique que l'on aime

edit: je viens de voir un tweet sur yt gaming: musique du jeu sur le stream: no monetization

bref streamer en silence et bien habillé
En même temps ça me parait normal, la grosse vague sur Twitch de nana plus ou moins habillées qui étaient en top vu c'était totalement fou. Alors du coup tu rhabille les femmes donc tu dois rhabiller les hommes. Et franchement je trouve que la professionnalisation du streaming est une bonne chose, ça rend beaucoup plus sérieux de voir un tournoi caster par des mecs en costard que en T-shirt "AFK".

Pour revenir à la news il y a moyen de faire quelquechose, Dailymotion a essayé d'attirer pas mal de webTV en proposant des rémunérations très avantageuses avant mais qui se retrouve à la ramasse maintenant.
Il y a bien Hitbox qui essaye de se démarquer mais pas assez de personnes suivent ce site. YouTube à l'avantage d'être visité des millions de fois par jour alors les streamers auront envie de tenter l'expérience et je pense que ça peut fonctionner.
par The pirate bay ! d'Ile-de-France, le Jeudi 27 Août 2015 à 22h05  
Détrôner twitch sera difficile car Google est de plus en plus controversé en Europe. Trop d'espionnage de leur part et de plus en plus de gens le savent.

Ce qui ferait détrôner twitch serait de gérer le flux envoyé par l'upload inférieur à 1 Mo. Parce que c'est ce que 80% a comme débit montant chez lui. J'ai essayé Twitch, impossible sans la connexion VDSL2 minimum d'avoir un stream potable ou sinon streamer du jeu non online avec une qualité en 720p grand max.

La pub sur twitch s'enlève facilement, un coup d'adBlock et voilà et puis sinon quand je vais sur twitch y'a des gros lag quand je passe ma souris sur la vidéo ce qui est vraiment chiant et je ne dois pas être le seul.

Pour finir, trop de restriction dans le chat alors que google va permettre des vidéos ...
par SODOMO embusqué, le Jeudi 27 Août 2015 à 20h17  
Twitch c'est pourri ca lag a mort, impossible de mater des compets aujourd'hui
par albanette, le Jeudi 27 Août 2015 à 19h41  
twitch n'est pas le paradis non plus: la musique censuré, les casteurs masculins sont tenu d'avoir le torse couvert:
on peut pas casté en calbut en écoutant la musique que l'on aime

edit: je viens de voir un tweet sur yt gaming: musique du jeu sur le stream: no monetization

bref streamer en silence et bien habillé
par adarion29, le Jeudi 27 Août 2015 à 19h09  
A mon avis c'est trop tard Twitch est leader incontesté et ne risque pas d'être inquiété, il faut dire que les "streameur" et viewer on leur habitude avec Twitch alors, oui techniquement parlant Twitch n'est pas parfait mais il est déjà trop bien implanté dans ce secteur comme le fut you tube qui reste encore la référence dans sa catégorie.
par SoKette, le Jeudi 27 Août 2015 à 19h00  
Pour avoir regardé un stream sur Youtube hier... Omfg j'espère que Twitch va enfin se bouger le cul pour améliorer son player, upgrader ses serveurs, changer sa politique de conservation des streams. (edit : ah oui, les pubs complètement bugués aussi, ou alors à la qualité tellement gigantesque qu'il faut attendre plusieurs minutes pour atteindre les fameuses "15 secondes" et passer la pub)

Pour le moment les streameurs restaient sur twitch uniquement parce que... Il n'avaient pas le choix ? Ils font la pub pour leur stream sur youtube, ils conservent leur historique de streams sur youtube.
Sans compter que le bitrate autorisé sur youtube est bien plus grande que celle de twitch.
D'habitude j'en ai vraiment marre de l'hégémonie google, mais là twitch est tellement à la ramasse que j'en suis bien content que google nous ponde ça...
(Bon après pour que ce soit parfait faudrait aussi que google apprennent la gestion des commentaires, parce que c'est toujours aussi catastrophique malgré l'arrivée des streams)
par dantes94, le Jeudi 27 Août 2015 à 18h44  
Pas sûr que twitch sois detroné aussi facilement.

Ceci dit Google a plus de chance cette fois que face à Facebook avec G+.
Pourquoi ?

Parce que qu'il y a pas mal d'utilisateur de twich qui sont des youtubeur a l'origine.
Si Google se débrouille bien et créer une offre attrayante d'un point de vue technique et financier il est possible d'envisager qu'il gratte un peu de parts.

Une intégration a GeForce expérience et raptr est également envisageable.

Pour moi YouTube gaming a une petite chance mais est plombé du fait que Google arrive encore une fois bien après la bataille et face à un service bien ancré.
par gamer pro leet skilled d'Ile-de-France, le Jeudi 27 Août 2015 à 18h37  
YouTube Gaming va autant faire oublier Twitch que Google+ a fait oublier Facebook.
par WP embusqué, le Jeudi 27 Août 2015 à 18h17  
un peut comme steam qui passe a 6000 jeux .. dur dur