Alors que l'actuel PDG de Microsoft quittera ses fonctions d'ici 1 an, il se tenait un soir de la semaine, tard sombre et arrosé (pures supputations), un de ses derniers meetings face à un parterre d'employés de Redmond, plus de 10 000 selon certaines sources. L'occasion pour l'énergique et emblématique Steve Ballmer, de son vrai nom Steven Anthony Ballmer, de présenter ses adieux à la firme qu'il dirige depuis 2000 et lieu de son travail depuis 1980, firme qui n'aura connu à ce jour que deux présidents !

 

steve_ballmer_2.jpg

"Bientôt, je vais pouvoir enfin aller à la pêche avec Billou, et topper des trucs comme ça !"

 

Toujours aussi enclin à tâcler la concurrence, la grande langue de Steve déclarait que Microsoft est une société qui cherche à "toujours en faire plus", quand Google ne cherche qu'à "cumuler les données personnelles de ses utilisateurs" et qu'Apple ne reste qu'une "entreprise de mode". Tout cela se clôturant avec la force d'un beau cliché mis en musique avec "the time of my life", la célèbre chanson du carton à midinettes Dirty Dancing, durant laquelle il défonce au passage quelques poignets de collaborateurs ! Vous pouvez retrouver dessous quelques images glanées par The Verge d’un Ballmer manifestement ému, et habillé avec un polo aussi jaune que le bonhomme est énergique. Que l'on apprécie ou non le personnage, on ne peut que saluer une carrière exceptionnelle.

C'est assurément une page qui se tourne avec ce départ prochain d'une des dernières figures d'importance de l'ère de l'essor du PC au  sens conventionnel du mot. On souhaite bon courage à sa ou son successeur qui aura fort à faire...  (source : the verge)

 


Un poil avant ?

Bon plan: une sélection de cartes mères pour le week-end !

Un peu plus tard ...

Le NUC Haswell testé

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !