Cooler Master nous gratifie une nouvelle fois d'un boîtier MasterBox d'entrée de gamme discret et abordable, à mille lieux des H500P/M et C700P. De loin, le MB511 parait assez quelconque malgré ses dimensions de 496 x 217 x 469mm, et ne se fait que peu remarquer si ce n'est pour sa façade protubérante légèrement inclinée, un style design qu'on l'on retrouve sur de nombreux boîtiers de la marque.

Et c'est tant mieux, d'autant plus que la façade est faite de mesh et ne devrait ainsi aucunement restreindre la ventilation à l'opposée des murs en verre présent sur de nombreux boîtiers modernes. Par ailleurs, vous noterez aussi qu'il n'y a pas de verre trempé sur le boîtier, le panneau latéral sera lui fait d'acrylique (avec tout de même un style visuel similaire aux panneaux en verre).

 

coolermaster masterbox mb511 front

 

Malgré son aspect timide, le MB511 n'en sera pas moins capable autant en matière de refroidissement qu'en installation matérielle. Pour cette  dernière, pas de restriction particulière à noter, si ce n'est de l'ATX au plus grand pour la carte mère et un ventirad de 16,5cm de haut. La ventilation reprendra la configuration classique des 3 x 120mm ou 2 x 140mm en façade, 2 x 120/140mm sur le dessus et 1 x 120mm (préinstallé) à l’arrière, et autant d'espace pour les radiateurs de watercooling; mais attention à conserver une épaisseur maximale de 75mm. En tout cas, le boiter ne devrait pas manquer de souffle et pourrait être tout à fait capable de gérer de grosses configurations. Le stockage se contentera de 2 emplacements hybrides 2,5/3,5" et de 5 baies dédiées aux SSD.

 

coolermaster masterbox mb511 rear

 

Croyez-le ou non, Cooler Master a ici bien fait l'impasse sur le RGB et toutes autres formes d'illuminations souvent imposées par défaut, une sacrée prise de risque en 2018 ! Mais il sera tout de même possible de personnaliser son boîtier un tantinet à l'achat en sélectionnant un accent de couleur (visible essentiellement sur la façade à l'avant) parmi les 4 références proposées : rouge, blanc, bleu ou noir. Foldinguo ! A priori, le MB511 devrait arriver sur le marché en juillet et sera proposé aux alentours de 60$.

 

coolermaster masterbox mb511 angle

 

Le v'là ! Pur et immaculé.

 Cooler Master étoffe encore sa série MasterBox, une lignée qui ne fait pas de folie et se contente d'offrir surtout le strict nécessaire. Et ce n'est pas vraiment plus mal ainsi ! Voyez-plutôt :  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !