COMPTOIR
  

Un nouveau boîtier Powercube chez Spire, le 710 µATX

Et un boîtier de plus dans la gamme Powercube chez Spire. La dernière fois, on parlait des Powercube 501 et 502 mini-ITX et cette fois on est sur du µATX plus volumineux avec le Powercube 710. Un nouvel engin où ils ont voulu s'essayer à de nouvelles choses avec une carte mère placée du côté gauche de l'appareil et donc la tête en bas.

 

Il mesure 285 x 210 x 270mm pour un poids de 2kg. C'est que des panneaux en acier de 0,5mm ça ne pèse pas grand-chose. Comme on le disait, la carte mère se retrouve la tête en bas et il est compatible avec les formats mini-ITX et µATX. Côté ventilation, c'est vite torché, un 80mm sur le bas et c'est tout, l'air devra circuler de lui-même via les trous présents sur les panneaux latéraux et par les aérations du dessus. Pour les lecteurs, ça ira vite aussi puisqu'il n'y a que deux emplacements 3,5"/2,5". L'alimentation, au format ATX, est placée devant le processeur ce qui vous évitera de devoir réfléchir à la taille du ventirad à installer, pour la carte graphique, même si la valeur n'est pas donnée, il semble compliqué d'y greffer un engin de plus de 250mm.

 

Sa façade est pleine, en plastique brillant et sur son bas se trouvent deux ports USB 3.0 et deux prises jack audio 3,5mm. Si vous cherchez l'emplacement des boutons Power et Reset, c'est l'ergot sur la tranche droite du boîtier qui a cette fonction. Il est déjà disponible dans le commerce (ou ça ne saurait tarder) avec un MSRP de 44,95€, alimentation non comprise et avec une garantie de deux ans.

 

 Spire Powercube 710

 

Découvrez le Powercube 710 dans le détail chez Spire.

Un poil avant ?

Test • ASRock Z97E-ITX/ac

Un peu plus tard ...

Bon plan: Asrock Z97X killer à 101,90€ livrée en relais (MAJ)

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !