COMPTOIR
  
register

Allumeeeeeeez le « 12VHPWR » feu

On se rappelle non sans émotion un certain empressement des constructeurs de PSU pour être les premiers à sortir des alimentations dites ATX 3.0 sur le début de Q4 2022, avec des modèles envoyés à la presse alors que lesdits blocs étaient encore à la limite de la présérie... L'éternelle course à l'échalote. Les modèles finaux sont arrivés réellement sur le marché depuis Q2 2023 avec des modèles iconiques chez Seasonic, FSP, Corsair, ou encore plus récemment be quiet ! sur leurs gammes Dark Power Pro puis Straight Power. Et bien figurez-vous donc, devinez qui revient sonner à la porte, avec la sono allumée au taquet avec Johnny 2.0 dans la radio :

 

Tourner les circuits à l'oooo—rage
Des connecteurs mal conçus, un triste aaaaa—dage
Ils fondent, se consument sans es—poir
Les 12VHPWR, leur conception à re—voir

Laisser derrière ces problèmes électriques
Les haches de guerre, les connecteurs criiiiii—tiques
Se libérer des erreurs du passé
Et réinventer une manière de conneeeec—ter

Refrain
Il suffiraaaaaaaaaaAAAa d'une étincelle

D'un rien, d'un nouveau con—tact
Il suffiraaAAAAAAAaaaaAAAAAaa d'une étincelle
Et d'un peu de pression, oui poooour
Allumeeeeer le feu, alluuUUUumeeeer—le—feuuuu
Et faire cra—mer les cartes et les alimeuuuh
Allumeeeeer le feu, alluuUUUumeeeer—le—feuuuu
Et voir grandir la flamme dans mon péécéééé
AlluuuuUUUmer leeeeeEEEEEEeeeeeeee feu

Je cherche la foudre,  et l'é—clair
Des connecteurs solides, pleins de viiiiiiigueur
Je veux la fête et la résistance
Pour que ma machine retrouve l'exi—stence

La flamme est là, prête à ja—illir
Des connecteurs améliorés, prêts à aaaAAAAaa—gir
Je sens l'énergie qui monte dans mes veines
Le feu renaît, et rien ne nous freine

Refrain (sono à 182 % sur-saturée)

 

12vhpwr fondu alimImaginez l'odeur.

 

Vous n’êtes même pas cap de chanter. Mais oui vous avez deviné, c'est ce bon vieux 12VHPWR qui refait parler de lui sur reddit. Ce vieux pote, qui avait fait les choux gras des fanboys AMD, qui était même remonté au PCI-SIG devant une succession de cas où ce bon pote, après une soirée bien arrosée, avait fini bien cramé. Emportant avec lui la RTX chérie qui aura coûté son mariage à son malheureux propriétaire, tout en lui permettant, enfin, d'afficher des reflets hallucinants dans les flaques d'eau à 120 fps. Cette fois-ci on change de côté :

 

RTX 4090 12vhpwr cable burned on PSU side?
by u/Shiftyeyes67k in 4090Burning

 

Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qui se passe ? Un connecteur femelle bien fumé côté alimentation, et un connecteur mâle atteint de lèpre sévère ? Le tout sur du matos deutch kalitat à savoir une Dark Power Pro 13 flambante neuve ? Un nouveau 12VHPWR-gate ? Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ? Le monde va-t-il connaitre un vague d'incendies provoqués par 12VHPWR ? Ira-t-on jusqu'à les ex-communier ? S'agit-il encore d'un bug de l'interface chaise-clavier dont MSI, plus malin que les autres, a trouvé une simple parade en colorant sur ses séries MAG GL PCIE5 la partie censée être enfichée du connecteur en jaune — du coup si vous voyez encore du jaune, c'est que vous êtes un boulet, et que c'est mal enfiché ?

 

On dirait bien. Alors du coup on ne sait pas trop quoi faire, entre se moquer, faire une deuxième adaptation de chanson sur une base du Ich Will de Ramstein. Ou saluer la célérité de be quiet ! qui, interrogé sur la délicate question, a rapidement statué indiquant qu'il s'agissait d'un cas unique, qu'ils avaient pris contact avec l'utilisateur et prenaient très au sérieux le cas en lançant une enquête. N'empêche, la note des soucis cumulés sur ce 12VHPWR commence à être un peu salée en dépit du dédouanement des instances. À moins que, définitivement, l'humanité soit perdue dans un déficit de QI.

Un poil avant ?

Intel confirme un nouveau branding pour ses processeurs

Un peu plus tard ...

L'implantation D'Intel en Allemagne reçoit 10 milliards de subventions, cap est donné sur l'ångström

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !