Si vous n'en êtes pas encore à l’overdose de "Master" à la vue du titre, Cooler Master a d'autres surprises de maître en bagage pour vous. Le Taïwanais s'est aujourd'hui attaqué aux alimentations, dont la gamme sera désormais enrichie avec plusieurs nouveaux modèles, à commencer par les MasterWatt V, une  lignée d'alimentation 80 Plus Gold. 3 déclinaisons sont au programme, 550, 650 et 750W, entièrement modulaires contrairement à leur prédécesseur respectif, dont les câbles profiteront du standard 16AWG, signifiant qu'ils sont plus épais et résistants à la chaleur qu'habituellement.

 

Les MasterWatt V pourront fonctionner à une température de 50°C, et seront assistés dans leur dur labeur d'un ventilateur de 135mm FDB hybride, en mode fanless sous les 30°C et réglable pour être constamment allumé en cas de nécessité. Pour couronner le tout, Cooler Master offre une garantie de 10 ans sur l'ensemble des modèles, soit le double de la série précédente, de quoi inspirer confiance aux acheteurs potentiels et c'est en phase avec ce qui est offert chez Corsair et EVGA sur le haut du panier. Précisions que des versions à l'habillage TUF d'Asus pourraient également voir le jour.

 

coolermaster masterwatt v techpowerup (Crédits image : TechpowerUP)

 

Nous viennent ensuite les MasterWatt Maker, ou "créateur de watts de maître"/ "maître en création de watts" selon la façon de traduire, un titre ronflant pour s'assurer à ce que l'on comprenne bien que nous avons ici affaire à des alimentations capable de débiter du gros jus ! Justement, la gamme proposera du 1200 (50A sur le rail 12v) et 1500W (62,5A), taguée 80 Plus Titanium, le top du top de la certification, signifiant qu'à 100% de charge le rendement sera de 94% et de 90% à 10% de charge.

 

coolermaster masterwatt maker 1500w

 Mais ?! Pas de RGB ??

 

Le design intérieur des alimentions, qualifié de next-gen 3D circuit design, a été retravaillé afin de réduire l’encombrement intérieur et d'optimiser le flux d'air. Enfin, elle sont toutes deux équipées du Cooler Master Connect v2.0 permettant notamment de monitorer l'alimentation depuis votre écran PC via le logiciel MasterPlus+ ou votre smartphone mobile multifonction (Cocoricoo) grâce aux variations des deux modèles équipées du Bluetooth (Youpi, des ondes, des ondes !). La garantie ne change pas par rapport aux MasterWatt Maker existants, c'est-à-dire d'une durée de 7 ans.

 

coolermaster masterwatt maker 3d design

 En effet, c'est bien rangé !

 

Le petit bonus - plus ou moins utile - proposé par Cooler Master cette année est l’intégration d'Overlay.live, développé par Cooler Master en partenariat avec des développeurs indépendants et des overclockers professionnels (dont le français Wizerty). L’intérêt de l'outil est de permettre la gestion et le monitoring de l'alimentation virtuellement en temps réel, dont les données seront sauvegardées dans les nuages (chouette encore un truc de connecté), et comme son nom l'indique, peut être intégré à l'affichage durant les sessions de streaming, a priori sans impact sur les performances. Pourquoi pas...

 

CM & Wizerty : Overlay.live [cliquer pour agrandir]

Coume ça ! Tadaaa !

 

Comme souvent, le CES n'est pas vraiment fait pour parler tarification, aucun prix n’est donc connu pour le moment, par contre les MasterWatt V et MasterWatt Maker devraient arriver respectivement au second et troisième trimestre de 2018.

 

 Après les périphériques, les alimentations reçoivent elles aussi un peu d'attention et d'amour de la part du maître du refroidissement ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !