• LuxMark

C'est LuxMark 3.1 qui se charge de débuter cette section. Il s'agit d'un bench mesurant les performances des CPU et GPU au travers d'une scène calculée via le moteur de rendu LuxRender s'appuyant sur OpenCL. Nous installons pour cela les SDK spécifiques à chaque constructeur et nous utilisons le bench en activant le rendu CPU uniquement.

 

luxmark31

 

Nous avons été confronté à un plantage systématique de notre test avec le Core i9-7900X en utilisant le pilote OpenCL d'Intel pourtant à la dernière version. Nous avons toutefois réussi à finir le test en choisissant le pilote d'AMD (??), le score est donc sujet à caution et pourra évoluer favorablement (ou non) pour le nouveau venu, une fois ce problème réglé.

 

 

 

• POV-Ray

Passons au second logiciel de ce chapitre, à savoir Persistence Of Vision Raytracer ou POV-Ray pour les intimes. Nous utilisons la scène de bench incluse dans la version 3.7 afin de mesurer le temps de synthèse de l'image 3D.

 

POV-Ray

 

À nouveau un test où Ryzen brille, tout comme Skylake-X qui parvient à prendre un avantage de près de 20 % sur son devancier, soit son meilleur résultat jusqu'à présent ! De quoi repousser un peu les assauts de la concurrence.

 

 

 

• Corona Benchmark

Passons au dernier logiciel de ce chapitre, à savoir Corona Benchmark 1.3 qui permet d'évaluer le moteur de rendu dédié à 3DS (des versions adaptées à Cinema 4D, Blender et une version Stand Alone sont en développement).

 

corona

 

Le Core i9-7900X ne réitère pas l'écart du test précédent, il gagne toutefois 9 % par rapport à son devancier ce qui fait de lui à nouveau le processeur le plus rapide de notre panel.

 

 

Poursuivons notre évaluation par les tests de compilation, page suivante.




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