• LuxMark

C'est LuxMark 3.1 qui se charge de débuter cette section. Il s'agit d'un bench mesurant les performances des CPU et GPU au travers d'une scène calculée via le moteur de rendu LuxRender s'appuyant sur OpenCL. Nous installons pour cela les SDK spécifiques à chaque constructeur et nous utilisons le bench en activant le rendu CPU uniquement.

 

luxmark31

 

Le 7700K propose un gain de 6% par rapport au 6700K, de quoi prendre une fois encore la tête des Quad même si les hexacores (et plus) d'Intel sont largement plus rapides avec ces tâches capables de tirer profit d'une parallélisation massive.

 

 

 

• POV-Ray

Passons au second logiciel de ce chapitre, à savoir Persistence Of Vision Raytracer ou POV-Ray pour les intimes. Nous utilisons la scène de bench incluse dans la version 3.7 afin de mesurer le temps de synthèse de l'image 3D.

 

POV-Ray

 

Cette fois, le 7700K parvient à tirer davantage partie de son différentiel de fréquence en Boost afin de proposer un gain de 10% sur son devancier, de quoi le rapprocher quelque peu de l'hexacore qui conserve toutefois une bonne avance, les octo/déca étant eux, nettement plus rapides.

 

 

 

• Corona Benchmark

Passons au dernier logiciel de ce chapitre, à savoir Corona Benchmark 1.3 qui permet d'évaluer le moteur de rendu dédié à 3DS (des versions adaptées à Cinema 4D, Blender et une version Stand Alone sont en développement).

 

corona

 

Le gain final du nouveau venu se porte à 7% sur le 6700K, de quoi s'assurer à nouveau le trône en 4 cœurs, mais hors de portée des plus gros CPU (exception faite du FX naturellement).

 

 

Poursuivons notre évaluation par les tests de compilation page suivante.



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