• Alan Wake

Toute une histoire Alan Wake sur PC. Annoncé il y a bien longtemps, il avait même été intégré en "Work in progress" dans un bench HDD de FutureMark pour mesurer le temps de chargement d'un jeu et puis patatras annulé et réservé à la seule XBoite... Finalement plus de 2 ans après sa commercialisation sur la console de Microsoft, il réapparait sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux sur ce support. Exit le DX10 d'origine, le moteur se contente d'un DX9 mais aux petits oignons le rendant accessible aux possesseurs de Windows XP. Le jeu est maintenu à jour via STEAM. Le réglage Ultra voit toutes les options poussées à fond avec MSAA 8X, le réglage High réduit ce dernier à 4x désactive le FXAA et passe le SSAO à faible.

 

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Plutôt favorable aux cartes d'AMD, ce moteur permet toutefois à la HD 7950 v2 de tout juste devancer la GTX 660 Ti AMP! de Zotac qui dispose de fréquences boostées. La GTX 660 Ti talonne la HD 7950 en High mais cède en Ultra, quant à la GTX 660 elle devance la HD 7850 mais ne peut rien faire face à la HD 7870 quelles que soient les conditions.

 

test GeFORCE GTX 660/660 Ti - graph Alan Wake

 

On poursuit avec un des premiers FPS ayant adopté un moteur compatible DX11.

 

 

• ALIENS vs PREDATOR

Ce jeu n'a pas connu un succès à la hauteur des attentes, la faute à un gameplay poussif et une esthétique discutable, pourtant son moteur 3D fut un des premiers à supporter DX11. Il ne supporte pas l'AA 8x, mais sa "gourmandise" en fait un bon candidat pour solliciter nos cartes. Le mode Ultra dispose de toutes les options au maximum et MSAA 4x, le mode High utilise les mêmes réglages sans AA toutefois.

 

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Sans anti-aliasing, la GTX 660 Ti égale la HD 7950, avec, elle chute sous la HD 7870. La GTX 660 fait aussi bien que cette dernière sans AA et lâche prise une fois ce dernier activé.

 

test GeFORCE GTX 660/660 Ti - graph AvP

 

Un peu de stratégie pour poursuivre nos tests page suivante ?



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