COMPTOIR
register

Des clés USB 3.1 type-C chez Sandisk

Sandisk, racheté récemment par Western Digital, lance un ensemble de clés USB 3.1 type-C, appartenant toutes à la même série, la Ultra USB. Bien entendu les différences portent sur les capacités et les débits, les clés de 32, 64 et 128Go vont jusqu'à 150Mo/s en lecture séquentielle, et la 16Go qui tombe à 130Mo/s. Cela vous parait faible pour de l'USB 3.1, et il y a une raison marketing qui joue sur l’ambiguïté de la norme USB 3.1. En effet, ce sont des clés USB 3.1 Gen 1 qui en fait offrent autant de débit que l'USB 3.0, soit 5Gbit/s. Donc ceux qui pensent pouvoir exploser leurs débits devront attendre la Gen 2 !

 

Autre point qui va grandement diminuer l'apport d'un tel modèle, bien pensé et petit à souhait au demeurant, c'est qu'en étant Type-C, il ne va pas aller partout, en tout cas par sur du Type-A si vous devez emmener vos données sur le PC d'un copain ou de tata Jeanine. Si les cartes mères LGA1151 et X99 proposent une telle connectique, les PC antérieurs à ces générations ne peuvent pas accepter une telle clé à moins d'avoir un adaptateur qui ruine la portabilité initiale. Par conséquent, le marché visé par ces 4 clés Sandisk est un marché de niche qui tourne principalement autour des gamers sur PC, et des fortunés sur Mac. Les tarifs sont par ordre croissant de capacité de 19.99$, 29.99$, 49.99$ et 79.99$.

 

sandisk usb31 typec

 

Un poil avant ?

Un portable qui vous a à l'oeil chez MSi, le GT72S Dominator Pro G Tobii

Un peu plus tard ...

L'Unreal Engine 4 fait carburer les graphismes sous Android avec Vulkan

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ThePapyGeek, le Mardi 23 Février 2016 à 08h07  
Ah ah le retour de la clef qui bousille tout. Ca respecte la norme au moins ?
par TransitIntestinal Toronto de Lorraine, le Lundi 22 Février 2016 à 22h45  
Il n'y a rien à espèrer: n'achetez pas avant que les fabricants n'aient cessés de se moquer de vous !
par Activation, le Lundi 22 Février 2016 à 21h32  
Sachant qu'à terme se connecteur devrait remplacer celui actuellement utilisé par le displayport et normalement aussi le hdmi
Même si il va surtout debuter sa carriere par les smartphone de cette années et les tablet
Suivra ensuite hdd externe et les camera type gopro

Par contre oui il est tres dommagable que les nouvelles mobo pour la 6eme gen de cpu intel ai autant fait les rapiat
Au mieux le plus souvent il y a 1 seul port type C

Du coup il faut espérer que les fabricants d'ecran eux se bouge un peu plus le fion pour mettre des connecteur type C afin par exemple de faciliter la connexion direct smartphone/tablet sur ecran pour transférer l'affichage
par Un #ragoteur connecté d'Ile-de-France, le Lundi 22 Février 2016 à 20h29  
Le seul truc chez moi qui pourrait accueillir une telle clé c'est mon smartphone. Dommage que la clé ne soit pas OTG, du coup je ne pourrais pas m'en servir.
par JeSersARien, le Lundi 22 Février 2016 à 20h00  
par Merci embusqué le Lundi 22 Février 2016 à 18h55
Quel intérêt de parler encore de débits rapides en lecture sur ces supports, sachant que la différence se fera en écriture pour le prix.
A part faire la promo de la marque.
tout à fait, c'est déjà bien du foutage de gueule avec l'usb 3 et toutes ces clés bousiques qui écrivent moins vite que de bonnes clé usb2. Si vous voulez des exemples, puisqu'on est sur sandisk, ils ont souvent des clés en vente flash amazon et toujours ce "super trop rapide à la lecture" mais rien sur l'écriture, qui s'avère généralement catastrophique quand on fait une petite recherche( souvent il suffit de lire les commentaires "WTF - de 30Mo/s à l'écriture pour de l'usb 3? " ) . J'ai moi même acheté une de ces merdes, 80 en lecture c'est bof mais bien plus rapide que de l'usb 2, mais 10 Mo/s à l'écriture

par Faboss de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Lundi 22 Février 2016 à 19h58  
Le coup de l'usb 3.1 gen 1 pour justifier les débits c'est inutile, on est loin de la limite de 625 Mo/sec... Par contre c'est bien qu'on sorte enfin du type c, pour amorcer la transition.
par Merci embusqué, le Lundi 22 Février 2016 à 18h55  
Quel intérêt de parler encore de débits rapides en lecture sur ces supports, sachant que la différence se fera en écriture pour le prix.
A part faire la promo de la marque.