COMPTOIR
  
register

Symantec chope 8 applications pourritos du Microsoft Store qui minent dans votre dos

Le coup de miner à l'insu du propriétaire du PC est assez vieille. Mais en revanche, on pensait la chose disparue ou tout au moins contrôlée et vérifiée par les navigateurs et autres stores. Eh bien voilà que Symantec, qui se fait un coup de pub pour le coup mais pas immérité, a déniché 8 applications du Microsoft Store qui pounchent de la cryptomonnaie dans votre dos. En effet, un petit Javascript CoinHive installé en même temps que l'application, sous couvert d'utilitaire cool, et le tour est joué.

 

Si vous avez installé les applis suivantes, Fast Search Lite, Battery Optimizer, VPN Browser+, Downloader for YT Videos, Clean Master+, FastTube, Findoo Browser 2019 et Findoo Mobile & Desktop Search, vous avez gagné le pompon. Vous noterez quand même que ces applis portent des noms bien moches, laissant craindre le pire, ça sent déjà le nid à MST rien qu'à lire les noms. Il vous suffira simplement de les désinstaller, de balancer un coup d'AdwCleaner, et hop ! Microsoft a depuis retiré ces 8 applications suite aux documents fournis par Symantec. (Source Myce)

 

symantec applis coinhive

Un poil avant ?

Live Twitch • DiRT Rally 2.0 nous fait mordre la poussière

Un peu plus tard ...

Bon plan • Bon plan • MSI RX Vega56 Air Boost OC à 250 €, le retour !

Même si ça marche au ralenti, miner de la cryptobouliche tente encore les pirates, surtout si c’est fait gratos par d'autres PC.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet à vue de nez disons heuu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !