Après la récente sortie de Firefox 57 nommé Quantum, la fondation Mozilla semble avoir encore quelques tours dans son sac pour améliorer son navigateur. D'après un tweet rédigé par Troy Hunt, le créateur du site Have I been pwnd? permettant de savoir si vos identifiants ont été récupérés en se basant sur les hack connus, du travail serait en cours entre Mozilla et le programmeur précédemment cité. 

 

Non content de vous permettre de stocker vos identifiants et mots de passe de manière 100% garantie sans backdoor, Firefox irait bientôt rechercher automatiquement si ces derniers n'auraient pas été compromis. Comprenez que si vous ne suivez pas les actualités en matière de sécurité informatique, le renard roux ira à votre place vérifier que vos adresses mails et pseudonymes n'ont pas été piratés suite au hack d'un site vous concernant.

 

L'initiative est louable tant que l'utilisateur est conscient du trafic de données que cela entraine (votre identifiant devant donc être envoyé au site). L'extension n'apparait pour le moment que comme un travail préliminaire sur la version non stable du navigateur, mais pourrait bien être étendue si l'essai est concluant. Pas sûr cependant que cela suffise à faire inverser la tendance entre Chrome et Firefox. (Source : Neowin)

 

firefox cosplay

Hum, beau backdoor...

 En collaboration avec Have I been pwned, Firefox pourrait bientôt vous prévenir si votre identifiant a été récupéré lors d'un précédent hack. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !