On en parlait récemment, les extensions manquent pour le navigateur Edge alors que tout est fait pour qu'il puisse profiter de ce qu'elles ont à apporter. Pourtant, seule Microsoft a le droit de dire à quel moment un module est vraiment prêt à passer en production et cela passe par une phase de test chez les Insiders. Ces derniers, avec la version 14936 fraichement arrivée dans la boucle rapide, vont donc pouvoir s'essayer à trois nouvelles références.

 

Turn Off the Lights, Tampermonkey et Microsoft Personnal Shopping Assistant sont de la fête. La première vous laissera peut-être de marbre, tout comme la dernière, mais ceux qui aiment avoir la main sur les scripts moulinant sur leur machine seront heureux de trouver Tampermonkey au catalogue. A côté de ça, cette version change l'authentification réseau et demandera de passer ce dernier en mode privé ou entreprise pour accéder à d'autres machines, lecteurs réseau ou NAS. Le sous-système GNU/Linux prend aussi du galon, passant d'Ubuntu 14.01 Trusty à Ubuntu 16.04 Xenial. Ceux qui l'installeront pour la première fois auront automatiquement le droit à Xenial, mais pour ceux qui jouaient déjà avec, il va falloir en passer par une mise à jour à la main, comme expliqué ici.

 

Chaque nouvelle mise à jour essayant de corriger des bogues, certains plantages d'Explorer (dans des cas particuliers) ont été corrigés, tout comme la diarrhée verbale du narrateur sous Groove Music et il est de nouveau possible d'utiliser la touche Tabulation dans les menus de paramètres. Par contre, comme pour la précédente version Insider, certaines fonctionnalités de Windows pourraient être désactivées après mise à jour et il faudra retourner les activer à la main. Les jeux de chez Tencent ne fonctionnent toujours pas, donc oubliez la mise à jour si vous aimez League of Legends. Pour les plus curieux, voici la note de version et les intéressés connaissent la marche à suivre pour profiter de la toute dernière version (qui n'est pas une version "stable" rappelons-le).

 

La build 14926 de Windows 10 avec la Team BX [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !