En milieu de semaine dernière Guillaume vous expliquait que Windows 10 avait commencé l'apéro avant les fêtes, et qu'il avait surement bu un coup de trop car cette mise à jour cumulative réinitialisait Word 2016 en prenant le soin d'effacer toute votre customisation de l'éditeur de texte. Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour Windows met en l'air un software autre que lui même (bien que cela marche pour l'OS lui même), toutefois il s'avère en fait que ce n'est pas Windows qui fout le bronx.

 

En effet comme le rapporte ZDnet, c'est en fait une update d'Office 2016 qui en est responsable comme l'explique lui même Microsoft sur son site et la mise à jour de Windows 10 n'a en fait rien à voir avec l'histoire. L'information a été très rapidement relayée sans pour autant être vérifiée, mais il faut reconnaître qu'une mise à jour Windows qui merdouille : cela n'a rien d'extraordinaire, et Microsoft paie les nombreuses erreurs du passé.

 

On pourra conclure qu'au final c'est Microsoft lui-même qui reste coupable, que ce soit Office ou Windows 10 et dans tous les cas il est préférable de faire une sauvegarde de votre fichier Normal.dot !

 

windows10 logo


Un poil avant ?

Un malware désactive la navigation sécurisée de Firefox

Un peu plus tard ...

Jouer à Dirt Rally avec un iGPU ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !