COMPTOIR
register

Windows 10 : déjà plus de 50 millions d'utilisateurs !

Le temps passe vite, plus spécialement l'été avec les vacances (pour ceux qui en ont bien sur), et si l'on regarde son calendrier cela fait plus de deux semaines que Windows 10 est sorti. L'occasion de faire un point sur le déploiement de l'OS et à en croire les chiffres obtenus par Winbeta, il y aurait déjà plus de 50 millions d'utilisateurs.

 

Un chiffre énorme qui explose les records des OS précédents, mais qui est tout à fait logique puisqu'il s'agit d'une mise à jour gratuite pour tous les détenteurs d'une licence de Windows 7/8.1. Le chiffre a donc à peu près doublé en une semaine, et il ne devrait cesser de croître car la firme de Redmond donne petit à petit à tous les utilisateurs la possibilité de faire la migration. On sait qu'il y aura un très grand pic sur les mois qui vont précéder juillet 2016 (la fameuse gratuité d'un an), mais pour l'instant Microsoft peut se frotter les mains (on imagine d'ailleurs qu'il y aura un communiqué plus officiel qui suivra dans les jours/semaines qui suivent).

 

Ils anticipent déjà la suite avec une grosse mise à jour baptisée Threshold 2 qui devrait arriver en octobre, avec l'ajout d'une messagerie instantanée universelle, des extensions et améliorations pour Edge et une mise à jour de l'UAP (Universal App Platform). Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

windows10 logo

Un poil avant ?

Google veut étendre ses recherches au contenu de votre machine

Un peu plus tard ...

Un nouvel AiO Accelero Hybrid pour GPU chez Arctic

Les 59 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur macagneur du Languedoc-Roussillon, le Samedi 22 Août 2015 à 19h50  
windows 10 deja 50 Mi de pc zombifiés et le parc s'agrandit de jour en jour ...
par JeSersARien, le Mercredi 19 Août 2015 à 18h30  
par Un ragoteur de Gaule embusqué le Mercredi 19 Août 2015 à 09h33
Je ne tape pas, je précise. C'est moi qui parle de pare feu depuis le début.
Je doute qu'il soit avisé de bloquer des services systèmes pour le bon fonctionnement de windows.
normalement non, mais faut voir, y a moyen de tester sans soucis, c'est ça qu'est bien avec les machines virtuelles.
ps n'étant pas sur de m'adresser au même, je considérais 2 personnes pour 2 pseudos.
Je suis d'accord avec les 2, donc si ils parviennent à s'entendre tout va bien.
par ryoushi, le Mercredi 19 Août 2015 à 09h50  
Je viens de voir que Gigantic (un moba assez joli dont la bêta sort bientôt) sera windows 10 only.
Les jeux arrivent déjà pour forcer les joueurs
Extrait du site officiel : "La bêta fermée implique de nouvelles conditions pour les joueurs sur PC : vous devrez installer le nouveau système d'exploitation Windows 10 64-bits. Il est très important de savoir que le jeu final sortira en exclusivité sur Windows 10."
par Un ragoteur de Gaule embusqué, le Mercredi 19 Août 2015 à 09h33  
par JeSersARien le Mercredi 19 Août 2015 à 00h14
moi c'était juste pour appuyer ses dires , pas tapez , moi venir en ami.
Je ne tape pas, je précise. C'est moi qui parle de pare feu depuis le début.
Je doute qu'il soit avisé de bloquer des services systèmes pour le bon fonctionnement de windows.
par JeSersARien, le Mercredi 19 Août 2015 à 00h14  
par Un ragoteur de Gaule embusqué le Mardi 18 Août 2015 à 23h48
Dans le débat lancé, la question n'est pas d'empêcher mais de vérifier s'il y a une activité suspecte du côté de windows 10 avec des 100aines de mégas envoyés à notre insu malgré des réglages des options pour un maximum de respect de la vie privée( rumeur d'après un article lambda fait par des tchèques lambdas et repris un peu partout aveuglément ).
Mais oui, un pare feu sert à ça à la base.
moi c'était juste pour appuyer ses dires , pas tapez , moi venir en ami.
par Un ragoteur de Gaule embusqué, le Mardi 18 Août 2015 à 23h48  
par JeSersARien le Mardi 18 Août 2015 à 21h28
j'aurais dit "contrôler" plutôt que voir . bla²
Dans le débat lancé, la question n'est pas d'empêcher mais de vérifier s'il y a une activité suspecte du côté de windows 10 avec des 100aines de mégas envoyés à notre insu malgré des réglages des options pour un maximum de respect de la vie privée( rumeur d'après un article lambda fait par des tchèques lambdas et repris un peu partout aveuglément ).
Mais oui, un pare feu sert à ça à la base.
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Mardi 18 Août 2015 à 23h45  
franchement passer d'un 7 pro a win 10 pro rien a dire la maj s'est bien dérouler sur mes deux pc et tourne niquel aucun pb de driver ni de compatibilité tout est reconnu et si je souhaite j'ai un oime pour revenir sur le 7 on peu personnaliser le menu démarrer et virer & desactivé les icônes qui ne servent a rien (actu finance ect) par contre la migration conserve windows 7 donc bcp d'espace sur le disque C:
pour moi c'est un grand cru ce windows 10
par JeSersARien, le Mardi 18 Août 2015 à 21h28  
par Un ragoteur embusqué le Mardi 18 Août 2015 à 09h30
Le pare feu permet de voir le traffic entrant et sortant de ton ordi.
j'aurais dit "contrôler" plutôt que voir . Ainsi pour un Nero dont la serial key était trop commune, qui lors s'une MàJ vis l'apparition d'un petit processus qui désactivait néro et enjoignait à l'acheter . Le tuer ne résolvait rien, par contre , l'empêcher de communiquer via firewall suffisait à l'empêcher de nuire et faire tourner le néro mis à jour. La protection miteuse
Et quand il est bien configuré en super parano qui demande l'avis au moindre nouveaux process ou simplement car un semble modifié, pour les malins qui utilisent des solutions pas spécialement légales c'est souvent plus utile que seulement un antivirus. Si je regarde mes listes,les règles d'interdiction de sorties sont les plus nombreuses .
par Un ragoteur qui craint d, le Mardi 18 Août 2015 à 12h38  
En ce qui me concerne, j'ai eu des soucis avec le clavier ( qui fonctionne pourtant sans pilote particulier ) , la carte son ( j'ai installé des pilotes pour windows 8, et par bonheur ça marche ) , l'antivirus à réinstaller qui ne voulait pas se mettre à jour ( en terme de programme, pas de définitions ) et quelques logiciels utilitaires comme fences qui fonctionnait encore en version gratuite sur windows7 mais plus sur windows 10.
par Avatar688, le Mardi 18 Août 2015 à 12h34  
par Un ragoteur lambdo d'Ile-de-France le Mardi 18 Août 2015 à 10h52
Plus de 50 millions d'utilisateurs ? Mon oeil.
Ben écoutes,pour ma part je viens de 7 que j'avais upgradé en 8 puis 8.1 et maintenant en 10 sans jamais avoir besoin de reformater et tout fonctionne au poil,j'ai désactivé ce qu'il me semblais être un peu trop intrusif et basta. Dans l'ensemble depuis que je m'en sert c'est un bon OS et c'est tout ce qui compte
par Un ragoteur midediouuuuu de Midi-Pyrenees, le Mardi 18 Août 2015 à 11h50  
Mince les pauvres...
par Ced, le Mardi 18 Août 2015 à 11h50  
par Un ragoteur lambdo d'Ile-de-France le Mardi 18 Août 2015 à 10h52
Leur grande stratégie depuis des années, c'est de faire croire à chaque fois qu'il y a un grand mouvement d'enthousiasme envers le produit qui vient de sortir.
we comme tous. Bienvenue sur la planete terre.