COMPTOIR
register

LibreOffice en version 3.5.0 bêta

LibreOffice vient de passer en version 3.5.0 et vient de balancer sa première bêta. Cette suite bureautique gratuite vous permettra de faire à peu près tout ce qu'Office de Microsoft vous propose, mais en étant gratuit, et quand même en étant un peu moins complet. L'argent étant le nerf de la guerre, le côté gratuit devrait séduire certains qui sont rebutés par Office et par OpenOffice, tous deux appartenant à de grands groupes. Qui va essayer moins d'un mois après la sortie de la 3.4.4 finale ? Nous vous rappelons qu'une bêta est une bêta, c'est à dire une version pas du tout finalisée, et donc susceptible de planter chez certains.

 

libreoffice.png  

 

Par ici la 3.5.0 bêta 0

Un poil avant ?

Batman a droit à son Performance Test chez HardOCP

Un peu plus tard ...

Opera 11.60 : sa finale est arrivée

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par apprendrecalc, le Mercredi 18 Janvier 2012 à 07h45  
Bonjour à tous.

Pour ma part, plus aucun doute possible : LibreOffice

Voici les prochaines date de sorties prévues :

3.5.0 février 2012

3.5.1 mars 2012

3.5.2 avril 2012

3.5.3 mai 2012

3.5.4 juin 2012

3.5.5 août 2012

3.5.6 octobre 2012

Je vous déconseille fortement les versions bêta.

Ce n'est que mon avis, mais CALC commence à devenir un très sérieux concurrent d'EXCEL.

Slim

_________________________________

apprendrecalc.com

Modèles de tableaux et astuces sur CALC de LibreOffice et Openoffice
par k'stor, le Mercredi 07 Décembre 2011 à 06h17  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 06 Décembre 2011 à 11h11
Salut,

si désormais Office Starter Edition est gratuit et surtout librement téléchargeable.
Alors feu !!
libre et un produit M$ dans la même phrase, c'est bon j'arrête internet, j'y ai tout lu !
par mart666, le Mardi 06 Décembre 2011 à 15h59  
par YulFi le Mardi 06 Décembre 2011 à 15h26
Office Starter Edition c'est surtout Word et Excel en version limitée (en fonctionnalités, exemple sous excel pas de macro ) et avec des pubs. Ça convient à madame michu mais pour qui veut travailler vraiment avec, ça montre vite ses limites.
Effectivement, de mon côté je trouve bien plus intéressant (et complet) LibreOffice que Office Starter de Micro$oft... Essayez libre office, il va super bien ! (essayez une version non beta)
par YulFi, le Mardi 06 Décembre 2011 à 15h26  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 06 Décembre 2011 à 11h11
Salut,

si désormais Office Starter Edition est gratuit et surtout librement téléchargeable.
Alors feu !!
Office Starter Edition c'est surtout Word et Excel en version limitée (en fonctionnalités, exemple sous excel pas de macro ) et avec des pubs. Ça convient à madame michu mais pour qui veut travailler vraiment avec, ça montre vite ses limites.
par ReiNanto, le Mardi 06 Décembre 2011 à 12h06  
C'est clair que Open Office, je commence à en avoir bien marre. Je vais plutôt tester Office starter 2010.
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 06 Décembre 2011 à 11h11  
Salut,

si désormais Office Starter Edition est gratuit et surtout librement téléchargeable.
Alors feu !!
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 06 Décembre 2011 à 10h48  
C'est la bêta 0, et non la bêta 1. C'est plutôt une version alpha qu'autre chose.
Je vous déconseille de l'installer sur Windows, car elle efface la version stable, et on a découvert plein de problèmes depuis lors.
par Cronff, le Mardi 06 Décembre 2011 à 10h48  
par Orfeo le Mardi 06 Décembre 2011 à 09h50
Normalement non, mais il est souvent offert à droite à gauche. Donc c'est les constructeurs qui payent.
Correction, c'est toi qui paie quand tu achète le PC
par lolo32, le Mardi 06 Décembre 2011 à 10h14  
bonne suite bureautique, convient à la majorité! simple stable pratique! et avant de pouvoir l'utiliser à 100% il y a du travail!

en tout cas merci à ceux qui travail sur libre office!!
par Un ragoteur temporaire, le Mardi 06 Décembre 2011 à 10h08  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 06 Décembre 2011 à 09h36
C'est pas gratuit aussi Microsoft Office?
c'teu troll poilu du mardi matin !!!

Interressé par les retours car j'ai dû re-migrer vers Office suite à des plantages et perte de travail à répétition à cause surement de la mauvaise compatibilité de format word 2003 (le transfert de fichier entre collègues LO3 et Word2003&2010 ne passaient pas)
par Orfeo, le Mardi 06 Décembre 2011 à 09h50  
Normalement non, mais il est souvent offert à droite à gauche. Donc c'est les constructeurs qui payent.
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 06 Décembre 2011 à 09h36  
C'est pas gratuit aussi Microsoft Office?