COMPTOIR
  

Un be quiet! Pure Rock LP fait son apparition pour équiper les configurations mini-ITX

Dans la série des ventirads, l’expertise de be quiet! n’est plus à prouver. Entre les Dark Rock, les Shadow Rock et autres Hard Rock, la firme s’est fait une spécialité de garder votre CPU au frais quoi qu’il en coûte au moyen de matériaux de qualité, d’une finition exemplaire, mais, surtout, d’un silence d’or (parfait pour complémenter la parole d’argent du comptoir !). Non contente de son offre actuelle, voilà que les allemands proposent aujourd’hui un nouveau modèle : le Pure Rock LP, un bousin à faible encombrement comme le laisse supposer son sigle Low Profile.

 

 

 

Au menu, une hauteur contenue de 45 mm, parfaite pour les boitals en mini-ITX, trois caloducs seulement ; mais des capacités annoncées suffisantes pour dompter les TDP montant jusque 100 W. Il faut dire que le moulin, mesurant 92 mm, peut tourner jusqu’à 2500 tours par minute : de quoi abreuver vos oreilles de 30,6 dBA. Notez son épaisseur contenue de 15 mm seulement : clairement, be quiet ! a cherché ici à optimiser le moindre espace possible. De ce fait, le bousin est compatible avec toutes les hauteurs de RAM, quelle que soit votre mobale : chouette !

 

Pour ce qui est du prix et de la disponibilité, le ventirad arrivera dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 13 décembre, pour un tarif pas si donné que cela de 49,90 €. Pour le prix, vous aurez cependant droit à une garantie de 3 ans, et une compatibilité avec les sockets LGA1700 et AM5. Si vous hésitez, le bousin sera bientôt en test sur le Comptoir. Avis aux amateurs ?

 

Un poil avant ?

Ajout de l'Inno3D iCHILL Black au dossier RTX 4080

Un peu plus tard ...

La Chine ne sera pas seule à souffrir des sanctions US et du Chips Act...

Un combiné ventilateur-radiateur de plus chez be quiet!, cette fois-ci pour les configuration de faible encombrement.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !