MAJ 21:50 : attention, ce radbox upgradé sauce 2020 n'est pas proposé avec toutes les nouvelles références d'Intel, mais uniquement certains des modèles les plus gros (parfaitement logique, hein), à savoir : les Core i9-10900(F), i7-10700(F), et les Xeon W-1290, W-1270 et W-1250.

 

Le fameux radbox Intel, depuis longtemps le substitut temporaire par défaut en attendant la livraison retardée d’un vrai ventirad de Noctua ou bequiet !, ou la solution ultime de dépannage en cas de panne du refroidissement quotidien, mais une pensée aussi aux nombreux radbox qui n’ont probablement jamais été sorti du carton du processeur. Il faut dire que ce machin n’est absolument pas excitant, véritable dinosaure qui n’a pas franchement évolué au fil des années et qui n'a pourtant pas disparu, si c’est qu’il a tout de même pas mal minci en cours de route et a même perdu sa base en cuivre pour le contact avec l’IHS du CPU au début de l’ère Skylake, soit du 100 % aluminium.

Bien sûr, pour ceux qui le veulent, il existe toujours le modèle BXTS15A plus "évolué" lancé en 2015, haut de 90 mm et avec base en cuivre (tient donc), vendu individuellement pour une trentaine d’euros et qui par ailleurs vient d’être confirmé par Intel (PDF) comme étant compatible LGA1200.

 

intel radbox nouvelle version 2020

 

Toutefois, avec Comet Lake-S, Intel s’est apparemment permis une petite folie avec LE détail qu’il fallait pour donner tout son sens à l’achat d’un Core 10000 : un coup de peinture noir intégral, et voici le nouveau radbox Intel « blacked-out », miam ! Au passage, le ventirad est devenu encore un peu plus fin (déjà qu’il ne restait plus grand-chose), mais il a aussi récupéré sa base en cuivre et gagné un gainage tressé pour son câblage 4 pins, youpi ! Exit aussi l’autocollant moche avec le logo, ce dernier est désormais imprimé directement sur le cadre du ventilo. Hélas, toujours pas de RGB pour améliorer les performances selon la couleur des LEDs et aider ce bout rikiki de métal dans sa tâche de refroidir des puces 14 nm d’enfer.

 

Bref, un grand moment pour ce fameux radbox, qui reçoit son premier lifting après tant d’années et enfin avec un habillage propre ! C’est mignon, mais complètement anodin et toujours bien difficile à faire valoir face à l’offre Wraith d’AMD et 99 % des ventirads dignes de ce nom du marché. (Source : tom's)

 

intel radbox cuivre nouvelle version 2020

 Les temps ont bien changé, avec ce 10e lifting de Skylake, Intel nous offre un nouveau radbox canon ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !