On a vu avec amusement que G.Skill et Corsair cherchaient à gagner les faveurs de la belle RAM vendue en paquet de 4x8Go de DDR4. Récemment ce sont 32 gigots de DDR4 4400 cas 19 qui ont eu l'honneur de paraître dans nos colonnes. Mais même avec les puces Samsung die-B ICs, il y a des limites à tout. Ce mur de fréquence quasiment infranchissable pour le pingouin moyen qui cherche à overclocker simplement par le XMP va se trouver confronté aux caprices du contrôleur mémoire du Coffee Lake (et encore plus chez Ryzen). Bref, ce n'est fait que pour les chomeurs talentueux clockeurs qui ont des heures pour faire ça. Sauf qu'ils s'accordent quand même la pause bière pour se mater du Thierry Beccaro avec Motus, un peu de culture de temps en temps, ça n'a jamais tué personne.

 

Voici donc qu'en conservant la fréquence de 4000 et 4133 MHz, G.Skill passe en cas 17-17-17-37 ses kits Trident Z RGB de 2x8 et 4x8Go (tensions respectives de 1.35 et 1.4V par ordre croissant de fréquence). En grimpant en DDR4 4266, le kit de 32Go lui aussi abandonne le cas 19 pour du cas 17-18-18-38, tout ça à 1.45V. Vraiment, non seulement le kit est dissuasif pour quiconque veut clocker sans se prendre le chou s'il veut atteindre les specs de ces kits, mais en plus le prix risque de vous faire un trou de plus là où vous ne l'attendiez pas/plus ?

 

gskill ddr4 tridentz rgb 32go

 G.Skill tire toutes les ficelles des puces Samsung pour sortir le kit le plus gros, le plus rapide et au cas le plus relâché possible 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !