Rumeur du jour, bonjour, et c'est Alder Lake-S qui est concerné, l'après Rocket Lake-S chez Intel, aka la supputée 12e génération Core ! Alors que WCCFtech avait acquis la certitude le mois dernier que celle-ci allait débarquer en novembre, voilà qu'une autre rumeur vient plus ou moins contredire et confirmer en même temps la précédente, par l'écrit de Moore's Law is Dead, un autre incontournable de la rumeur à gogo. En effet, selon lui, Intel pourrait plutôt planifier un lancement d'Alder Lake-S un peu plus tôt au mois octobre, plus précisément aux alentours d’Halloween (le 31, donc quasi novembre et toujours Q4 2021, quoi), dans l'objectif d'accompagner la prochaine édition de Windows, parfois prénommée « Windows 11 » par certains pour des raisons que l'on ignore encore, mais que Microsoft devrait présenter (quoi qu'il s'agisse) plus en détail fin juin.

 

Un tel calendrier ne serait évidemment pas dû au hasard, puisqu'il se dit aussi que cette prochaine grande mouture de l'OS introduirait bon nombre de changements au Scheduler de Windows. Des modifications qui seront, on l'imagine bien, indispensables afin de pouvoir tirer parti de l'architecture hybride d'Alder Lake-S à la big.Little, mélangeant gros coeurs « Golden Cove » et petits coeurs « Gracemont », et pour permettre au Scheduler de savoir quoi faire et quand de ce nouveau type de hardware qui lui est encore inconnu à ce jour.

On sera forcément curieux de voir si ces « optimisations » pourraient au passage aussi avoir un impact (fut-il négatif ou positif) sur les performances des anciens processeurs passés sous Windows 11, ou encore si Alder Lake-S serait de fait incompatible avec autre chose que le dernier OS de Microsoft. Enfin, à voir aussi si cette poussée de l'OS vers ce type de fonctionnement et d'architecture poussera également AMD à l'adopter tôt ou tard. Les futurs Ryzen en 3D seraient-ils un début de réponse ? Beaucoup d'interrogations, mais les réponses ne sont pas encore pour tout de suite... (Source)

 

intel leap ahead cdh


Un poil avant ?

Le NVMe 2.0 ajoute le support des disques durs ! Ça y est, RIP SATA ?

Un peu plus tard ...

Une nouvelle version de Windows sera-t-elle dévoilée le 24 juin prochain ?

 Les spéculations vont toujours bon train quant à la date de lancement d'Alder Lake-S chez Intel...  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !