Si Threadripper 3 avait disparu des radars entre le CES en janvier et le mois de mai, voilà qu'il refait parler de lui. Attention c'est du pur officieux, dit par les sources proches de WCCFTech, donc le copain m'a dit que toussa toussa. Selon notre confrère, AMD projetterai de faire un Threadripper 3 à base de 64 coeurs et 128 threads, évidemment sur une base de Zen 2. Il y a fort à parier que cette puce, si elle existe, fera passer tous les Threadripper déjà vendus pour des vieilleries asthmatiques. Le 2990WX du coup passe pour un vieux machin, et pourtant il déboite déjà en applicatif.

 

A vrai dire il y a fort à parier qu'AMD développe Threadripper sur le X599 (nom officieux du prochain chipset compagnon) sur des bases de 24, 32, 48 et 64 coeurs, laissant le 16 coeurs et moins s'éclater sur le segment mainstream. Ce TR à 64 coeurs devrait arriver durant Q4 2019, pour un prix estimé entre 2500 et 3000$ US, ce qui est très cher mais infiniment moins que toute sles solutions actuelles venant d'AMD et d'Intel, pourtant bien moins loties techniquement et certainement en difficultés... pour peu que l'offre logicielle soit capable d'en tirer partie, ce qui n'était pas trop le cas lors de notre test il y a quelque temps déjà.

 

amd ryzen treadripper cdh


Un poil avant ?

Le flagship X570 GIGABYTE sera bien équipé, mais pas donné !

Un peu plus tard ...

Le HDMI 2.1 48G traine encore un peu des câbles...

 Et si AMD préparait un Threadripper de la muerte ? Si l'info d'aujourd'hui est officieuse, elle n'en reste pas moins crédible si on regarde le marché X570. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !