COMPTOIR
register

Zen2 se balade dans le code source de LLVM

Zen2 en 7 nm, on l'a aperçu au CES. Avec un gros die d'entrée/sortie et un second chiplet pour le CPU en lui-même, le placement excentré de ce dernier a donné lieu a de nombreuses spéculations laissant entrevoir la possibilité d'un deuxième chiplet CPU, et donc un maximum théorique de seize coeurs.

 

Depuis, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent - il faut dire qu'avec une sortie vers cet été, cela n'a rien d'anormal. Une fuite du côté du noyau Linux avait récemment lâché un Cascade Lake Multi Chip, et c'est assez ironique qu'aujourd'hui ce soit au tour de LLVM - le compilateur connu pour être utilisé par Apple - de faire fuiter Zen2.

 

En effet, les dernières mises à jour apportent le support de znver2, inutile de vous traduire, qui apporte entre autres le support de nouvelles instructions : Cache Line Write Back (CLWB), Read Processor ID (RDPID) ainsi que Write Back and Do Not Invalidate Cache (WBNOINVD) dont la principale utilité est l'amélioration de la gestion manuelle du cache, on pense de suite à la protection contre les attaques par canaux auxiliaires. Sinon, on notera que le système de calcul de coût utilisé pour l'ordonnancement des instructions est identique à celui de Zen : aucun changement architectural majeur n'est à attendre. Rien de bien formidable en soi, mais une jolie piqûre de rappel, rassurante sur l'emploi du temps de sortie de cette nouvelle génération. Rendez-vous à l'été ? (Source : Phoronix)

 

amd ryzen

Un poil avant ?

USB 3.2 de sortie : et vas-y que je te change encore le nom !

Un peu plus tard ...

Ça n'arrête plus, et un clavier MK850 chez Cooler Master

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur Gaulois en Auvergne-Rhône-Alpes, le Samedi 02 Mars 2019 à 09h40  
J'attends Sunny Cove pour me monter une vraie tour gaming, et pas une workstation qui peut lancer des jeux
Message de Un ragoteur qui draille de Bretagne supprimé par un modérateur : hs
Message de TwoFace supprimé par un modérateur : hs
Message de Zoroastre supprimé par un modérateur : hs
par MisterMagoo, le Vendredi 01 Mars 2019 à 21h04  
par Un ragoteur qui aime les du Grand Est le Vendredi 01 Mars 2019 à 13h08
radeon 7 dispo sur ldlc !
Entre 759 et 849 le MIG 21, je comprends qu'on puisse encore retrouver des 1080Ti à ce prix.
par TwoFace, le Vendredi 01 Mars 2019 à 18h23  
par Nicolas D. le Vendredi 01 Mars 2019 à 18h17
"Papa, comment tu as rencontré maman ?"
"Oh, au détour d'un commentaire sur une news d'un processeur, classique"
C'est pas précisé ragoteuse blonde à forte poitrine
Donc il faut décrypter le message caché
par Nicolas D., le Vendredi 01 Mars 2019 à 18h17  
par TwoFace le Vendredi 01 Mars 2019 à 17h49
Moi aussi je t'aime
"Papa, comment tu as rencontré maman ?"
"Oh, au détour d'un commentaire sur une news d'un processeur, classique"
par TwoFace, le Vendredi 01 Mars 2019 à 17h49  
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne le Vendredi 01 Mars 2019 à 09h20
laisse tomber ce mec raconte ineptie sur ineptie
attends c'est l'heure de la récré, sont pote twoface va pas tarder
Moi aussi je t'aime
par TwoFace, le Vendredi 01 Mars 2019 à 17h30  
par Un ragoteur qui aime les du Grand Est le Vendredi 01 Mars 2019 à 13h08
radeon 7 dispo sur ldlc !
Oui dispo sous plus de 15 jours = on a aucune date
par Un ragoteur blond du Grand Est, le Vendredi 01 Mars 2019 à 16h09  
BRAVO AMD
par un medecin des campagnes en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vendredi 01 Mars 2019 à 13h25  
faut qu'Intel se ressaissise, Ams is back dans le Game avec les Ryzen, on est plus à l'époque des Phenom raté,Intel ne doit plus prendre les gens pour des jambons,moi j'ai déjà eu par le passe de l'Athlon amd, du Q6600 d'intel et du X6 d'Amd,je suis pas fermé d'esprit, le prochain çà sera certainment du Zen, je vais au plus competitif du moment, j'en veux pour mon argent
par Un ragoteur qui draille en Île-de-France, le Vendredi 01 Mars 2019 à 13h25  
par Scrabble le Vendredi 01 Mars 2019 à 12h20
Si Intel rembourse les parasites qui tuent leur CPU en l'overclockant comme des gorets, ils n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte.
C'est un overckloking très très light avec under-voltage à 1.18v
Parasite...heu... faut peut-être ouvrir un dictionnaire...
Goret à 4.5ghz donc @stock sur 1 core
C'est quoi à 4.6 ; 4.7 ; 4.8 ; 4.9 ect.......