COMPTOIR
  
register

Les APU Raven Ridge desktop arrivent dans un gros mois

Hier, AMD levait le voile sur ses ambitions CPU et GPU pour l'année 2018. Si c'est la déception qui règne pour la branche GPU (pas de NAVI, VEGA 7nm uniquement pour les pros et VEGA Mobile bifbof pour les gamers, sans un mot quand à l'avenir de VEGA desktop), c’est bien la partie processeur qui a le plus fait plaisir. On en sait plus sur Ryzen + aka Pinnacle Ridge, lire cette news.

 

Mais AMD a également dévoilé officiellement ses APU Raven Ridge desktop, bien qu'on les ait déjà vu en vadrouille sur la toile via Sandra par exemple. Il y a le gros et le petit. Le R3 2200G aura 4 coeurs sans SMT, pédale à 3.7 GHz maxi, et embarque 8 CU Vega à 1100 MHz. Son grand frère, le R5 2400G aura en plus le SMT pour 8 threads, 11CU Vega à 1250 MHz. On attend avec impatience les tests et la comparaison directe avec l'A12-9800, pour juger des progrès d'AMD en la matière.

 

Eh bien sachez que ces deux puces seront lancées le 12 février prochain, respectivement à 99 et 169$, sur socket AM4. Notez que les partenaires cartes mères d'AMD apposeront un logo sur la boîte Ryzen 2000 pour attester de la compatibilité unboxing avec ces APU. En fait ce sera l'occasion de différencier les cartes qui ont déjà été flashées avec le dernier bios compatible de celles qui ne le seront pas. On parle des anciennes générations 300, les 400 seront prêtes d'emblée. Miam, des tests !

 

amd ryzen

Un poil avant ?

Un nouveau pilote Geforce et une nouvelle fonctionnalité pour le GFE

Un peu plus tard ...

HP procède au rappel de 50 000 batteries de PC portables

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !