Le constructeur Qnap force beaucoup avec son 2.5 GbE et ce n'est pas pour nous déplaire. La plupart de ses derniers NAS, comme les TSX53D, sont équipés de cette norme réseau, qui semble de plus en plus se destiner à remplacer le standard actuel 1 GbE. Même son concurrent Asustor a mis à jour ses serveurs avec du 2.5 GbE et il ne manque donc plus que des clients compatibles sur l'installation. Après le lancement d'un switch pour particulier franchement intéressant, en 5 ports, permettant de mettre aux normes votre installation, Qnap compte désormais upgrader votre PC. C'est donc une carte additionnelle dont nous allons parler aujourd'hui, qui viendra s'ajouter sur les ordinateurs plus anciens et dépourvus de cette technologie.

 

qnap qxg 2g1t i225 1

 

On vous présente la QXG-2G1T-I225 avec sa connectivité 2,5GBASE-T via un unique connecteur RJ45. Un peu léger nous direz-vous, pourtant, trouver des cartes de marque connue dans ce standard peut rapidement s'avérer être un casse tête pour le consommateur. Ici, la carte d'extension utilisera une voie PCI-e X1 en 2.0. Elle sera compatible à la fois avec les ordinateurs de bureau classiques et avec les serveurs NAS de la marque.

 

La marque précise que ce produit prendra en charge l'aggrégation de lien avec Intel Teaming, ce qui permettra de pousser encore plus votre débit théorique - peut être vaut-il mieux acheter une carte 10 GbE. La marque semble vouloir parier au maximum sur le 2.5 GbE et compte commercialiser plus tard des versions en double et quadrule port, utilisant un lien PCI-e X4. Cette extension sera commercialisée à un tarif de 67$ via la boutique Qnap, un tarif assez agressif à vrai dire, puisqu'en face on ne trouve que des références à plus de 100$, par des marques peu connues et dont nous ne connaissons pas la fiabilité.

 


Un poil avant ?

Des anciens employés de chez Intel dénoncent des potentiels soucis internes

Un peu plus tard ...

ICY DOCK amarre maintenant aussi du SSD M.2 hors du PC

 Qnap lance une carte 2.5 GbE pour upgrader votre PC à la dernière norme Ethernet... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !