Avec sa série xx3, AGON, la branche gaming d'AOC, a poussé les spécificités de ses écrans. En octobre 2019, suivez bien parce que c'est un peu coton, AOC avait lancé l'AG273QX, 27" WQHD à 165Hz et FreeSync 2 et animé par une dalle VA. Plus tôt en janvier 2019, AOC avait officialisé l'AG273QCX, mêmes specs mais dalle SVA et 144 Hz, donc théoriquement plus lente. En ce mois de février 2020, on a droit à une version encore plus rapide avec l'AG273QZ. Ce dernier embarque une dalle TN, WQHD encore, affichant un temps de réponse de gris à gris de 0.5ms, et un taux de rafraichissement de 240Hz.

 

agon ag273qz face

 

Les deux plus anciens étaient FreeSync 2, ce qui impliquait gestion de FreeSync, gestion de la LFC, et affichage HDR. Ce nouvel écrin est FreeSync 2, connu désormais sous le nom de FreeSync Premium Pro depuis le dernier CES. Il couvre 126.4% du spectre sRGB, 93.7% du AdobeRGB, et bien entendu il est HDR400 comme l'impose la norme. Il y a des tas de fonctionnalités, et même un anneau de LED à l’arrière de l'écran qui a pour but de minimiser la fatigue oculaire née du grand écart de luminosité entre le moniteur et l'environnement surtout dans le noir.

 

agon ag273qz dos

 

Par contre, AGON fait du "Nvidia" dans sa philosophie, car son moniteur sera vendu à 769€, avec une dispo prévue pour février, il reste donc quelques jours pour son lancement.

 

agon ag273qz dessus

 


Un poil avant ?

Zalman a un sursaut de vie, un petit quand même !

Un peu plus tard ...

Le Ryzen 9 4900HS dévoilé par avance ?

 Contre les joueurs lents et nocifs, il y a AGON jaune. Et ça tombe bien, il y a un nouvel écran contre la déprime du gamer, par contre il faudra sortir quelques biftons ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !