La souris Morpha X RGB de EpicGear permet plein de réglages |
————— 23 Mars 2017 à 12h10 —— 6413 vues
La souris Morpha X RGB de EpicGear permet plein de réglages |
————— 23 Mars 2017 à 12h10 —— 6413 vues
Dans le monde des périphériques, la DEL RVB a fait son trou et on en trouve dans à peu près tout. Du coup, les gars de la mercatique doivent redoubler d'inventivité pour arriver à ce que leurs produits se démarquent de la concurrence. C'est en ce sens que sort la souris Morpha X RGB chez Epic Gear, remplaçante de la Morpha sortie l'année dernière.
Avec un format tout à fait banal et une esthétique du même niveau, le constructeur vend pourtant son mulot comme modulaire. Ses dimensions de 126,5 x 66,5 x 40 mm resteront pourtant bien fixes, mais d'autres points pourront être bricolés. Tout d'abord son poids (92,6g sans capteur) qui pourra varier de 20g grâce à quatre poids de 5g disposés sous la coque supérieure, elle même démontable et interchangeable pour en changer la couleur (tout comme les clics gauche et droit). Le capteur a aussi le droit à de la modularité, puisqu'elle est livrée avec un optique à 12000 points par pouce et un laser à 8200 points par pouce dans deux cartouches qui pourront se glisser à l'arrière de la souris, à l'instar des nouvelles gammes de R.A.T. chez MadCatz. Les commutateurs des boutons principaux (c'est à dire deux sur sept) sont aussi livrés en double, du EG Orange (Omron 20 millions de clics) et des EG Purple (Omron 50 millions de clics) faciles à intervertir.
En bref, un mulot qui pourra éventuellement être mis à jour si le constructeur sort de nouvelles pièces au même format et qui pourra aussi être réparé en cas de problème. Après c'est rétroéclairé de plein de couleurs, programmable via logiciel, garantie deux ans et tout ce déballage de fonctionnalités et option a un prix, puisqu'il faudra compter $129,90 pour se l'offrir, soit environ 160€ chez nous.
![]() | Un poil avant ?Les mises à jour KB4012218 et KB4012219 vérifient vos processeurs sous Windows 7 et 8.1 | Un peu plus tard ...Windows 7 serait toujours le plus représenté ? | ![]() |
|
Je le savais à l'époque où je me renseignais pour acheter un mulot mais j'ai zappé la différence...
L'avantage de l'optique c'est qu'il est beaucoup plus neutre, en revanche il lui faut un bon tapis tissu pour en tirer le meilleur.
Le laser avait un temps comme avantage de monter plus haut dans les dpi mais les derniers optique n'ont pas à rougir sur ce domaine.
Ceci étant, à moins d'être un pro ou être très sensible sur les réglages, je dirai que la prise en main et la qualité des switch a beaucoup plus d'importance que le capteur (à condition de ne pas prendre du bas de gamme chinois bien entendu).