COMPTOIR
  
register

HP rétropédale au sujet des cartouches génériques dans ses imprimantes

Nouvel épisode - attendu - dans le feuilleton HP de l'automne. On a récemment vu que des imprimantes de la marque refusaient de continuer à travailler avec des cartouches d'encre générique depuis la date fatidique du 13 septembre 2016. Une grève générale que HP a tout d'abord fait passer pour un bogue de micrologiciel, avant de finalement taper du poing sur la table en disant que les cartouches génériques dans les OfficeJet c'était fini épissétou, nah !

 

Alors il est certain que la possibilité d'être les seuls à fournir de l'encre pour leurs machines aurait pu leur assurer de gros bénéfices, mais vu le lever de bouclier qui s'en est suivi côté utilisateurs, la firme fait ce qu'elle a à faire, c'est-à-dire se la mettre entre les jambes et se ranger du côté de la majorité. Dans un communiqué de presse qui tient du blabla mercatique professionnel, des ingénieurs vous expliqueront que c'est un quiproquo basé sur une incompréhension et en fait à cause d'une puce spéciale de chez HP qui se doit d'être dans les cartouches pour que le micrologiciel accepte de les utiliser et d'autres trucs sortis du chapeau pour légitimer un rétropédalage en règle. Du coup les OfficeJet vont recevoir un nouveau micrologiciel (dans à peu près deux semaines) qui corrige ce "bogue" (en retirant la détection de cette fameuse puce mystère) qui a failli signer l'arrêt de mort de la branche "Imprimantes" de la firme. (Merci à JeSersARien qui a eu le nez fin !)

 

hp erreur imprimante

Finalement, ça n'était ni un bogue, ni une feature, mais une belle erreur !

Un poil avant ?

La Deathadder de Razer s'offre une version Elite et un tapis Gigantus

Un peu plus tard ...

Vidéos détachables, captures d'écran partageables et protection contre le pistage arrivent sur Firefox

Hewlett Packard a finalement décidé de repousser la mise en place de sa politique d'interdiction des cartouches d'encre générique dans ses imprimantes OfficeJet et OfficeJet Pro, un firmware venant corriger le tir.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pwal plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !