firefoxlogoIl y a de quoi se perdre dans les pirouettes de Mozilla. Le navigateur Firefox n'a jamais autant changé que ces deux dernières années, inclusions d'extensions au coeur du navigateur, puis suppression de ces dernières, certificat sur les extensions (qui semblait compliqué, mais ne l'est au final pas) et diverses recherches pour faire rentrer de l'argent autrement que par Google. On peut dire que l'équipe de la fondation a des idées et ne manque pas d'énergie pour les appliquer.

 

Le dernier projet en date consiste à ajouter trois fonctionnalités aux prochaines versions de Firefox. La première, Min Vid, permettra de continuer à regarder une vidéo (YouTube ou Vimeo) tout en naviguant sur d'autres onglets, un confort que certains attendaient de longue date. La seconde, Page Shot, permet de prendre une capture d'écran (ou d'une partie de l'écran à sélectionner) et de la partager directement via les réseaux sociaux ou autre, comme le fait le navigateur Edge de Microsoft, le stylo rigolo en moins. Enfin, Tracking Protection vient mettre en avant un outil déjà en place de longue date et qui pourra aider l'utilisateur lambda à prendre conscience de l'intérêt de se protéger du pistage sur la toile.

 

A l'heure actuelle, ce sont des fonctionnalités expérimentales accessibles via un le projet Test Pilot lancé en début d'année par Mozilla. Les intéressés pourront donc mettre à jour leur navigateur pour profiter en avant-première de ces fonctionnalités et aider à les améliorer. La chose n'est pas donnée comme stable, on ne le conseillera donc qu'à l'utilisateur averti, n'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis. En fonction de la communauté et de l'évolution de ces trois extensions, elles arriveront plus ou moins rapidement dans la version stable du navigateur. Intéressés ?

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !