COMPTOIR
  

WiGig : transmission sans fil de flux 4K intégrée aux Core M et Skylake

2015 serait-elle l'année du tout sans fil ? Pourra-t-on enfin se faire des machines surpuissantes sans aucun fil qui trainent sur le bureau ? Il semblerait qu'Intel ait cette envie même s'il faudra surement du temps pour adapter tous les appareils et périphériques à un tel fonctionnement. Lors de l'IDF, le WiGig (802.11ad) a beaucoup fait parler de lui. Pour rappel, c'est un protocole de transfert sans fil qui exploite la bande des 60 GHz pour atteindre un débit de 7 Gbps.

 

DisplayLink (une société dont on entend souvent parler grâce à ses adaptateurs USB -> DisplayPort) a réalisé une démonstration de deux écrans 4K relié à un dock, lui même relié à un ordinateur de manière sans fil grâce au WiGiG. Le tout transmettait un flux 4K, de l'ordinateur vers l'écran. Pour enfoncer le clou, Intel a annoncé que des appareils en Core M devraient être compatibles avec le WiGig l'an prochain, tout comme la plateforme de développement Skylake qui sera compatible WiGig et livrée avec un dock pour donner des idées aux constructeurs.

 

On devrait donc voir arriver de plus en plus de solutions intégrées avec un affichage sans fil. On pourra donc déjà retirer pas mal de câbles disgracieux pour l'affichage. En revanche, il restera toujours l'alimentation. Pour cela, Intel compte sur la norme Rezence pour la recharge sans fil basée sur la technologie de résonance magnétique. Il faudra toutefois attendre encore quelques années avant d'éradiquer la totalité des câbles. (Source : NextInpact)

 

intel_idf_wigig.jpg

Un poil avant ?

A quand des prix doux pour la DDR4 ?

Un peu plus tard ...

La GTX 970 Gaming de MSi en vrai

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !