Après Philips et son écran 27" Full-HD qui gère la technologie G-Sync, c'est ASUS qui présente au CES deux nouveaux moniteurs dont le ROG SWIFT PG278Q supportant la technologie propriétaire de NVIDIA. Un écran sur lequel la marque avait d'ailleurs fait du teasing il y a quelques jours seulement ! Ce dernier est un 27" WQHD (2560 x 1440) de 120Hz avec un temps de réponse de 1ms et une luminosité de 350cd/m². L'écran intègre un OSD configurable pensé pour les joueurs : crosshair en surimpression ou encore timer.

 

On retrouve la triple connectique Display Port 1.2, HDMI et MHL ainsi que deux ports USB 3.0. Les fixations VESA permettront de l'accrocher sur les murs, telle une oeuvre d'art. Les bords de 6mm permettront de faire du dual voire triple screens. Le pied permet lui de faire pivoter l'écran en mode portrait, mais également de régler sa hauteur (120mm) ainsi que son orientation horizontale et verticale. Il possède une prise casque et deux haut-parleurs.

 

asus_rog_swift_pg278q.jpg  

 

L'autre écran annoncé par Asus est le PB287Q. On ne retrouve pas la marque ROG au sein de celui-ci et l'OSD pour les joueurs disparait donc. Ce moniteur de 28", dont la fréquence de raffraichissement est pour le moment inconnue, partage les mêmes caractéristiques techniques que son frère réservé aux gamers exigeants, à la grande différence de sa définition UHD de 3840 x 2160. Il perd les ports USB mais conserve le pied ajustable et les HP de 2W, ouf ! Les deux petits nouveaux de chez Asus partagent la même tarification de 799$ pour une disponibilité prévue au second trimestre 2014. (Source : TechReport)

 

asus_pb287q.jpg  


Un poil avant ?

Toshiba cède lui aussi aux sirènes des Chromebook

Un peu plus tard ...

CES 2014 : Intel dévoile son microPC nommé Edison

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 63 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !