COMPTOIR
  
register

FP56 de Silverstone : votre header USB 3.0 enfin utile

Au royaume des accessoires pour votre boite à chaussure, Silverstone lancera le 18 juin prochain une baie 5,25" à la fois sobre et utile. Sobre, car livrée avec 3 bezels noirs, argentés et blancs capables donc de s'intégrer sur une majorité de tours non pourvues de portes. Utile, car il exploite le header USB 3.0 de 19 broches que l'on trouve depuis début 2011 sur les cartes mères, souvent peu voire pas exploité au-delà de deux simples ports USB 3.0 montés sur une équerre ou une baie 3.5" fournies en bundle avec la carte mère.

 

silverstone_fp56.jpg  

 

Ce FP56 embarque donc 3 ports USB 3.0, bien arrangés en rang d'oignon, accompagnés d'un 4e port destiné uniquement à recharger vos périphériques ce avec une intensité de sortie soutenue de 2,1A (pour rappel, 0,9/1,5A de base sur de l'USB 3.0l). Surplombant ce petit monde, on trouve également un lecteur multi formats compatibles avec à peu près tout ce qui existe comme cartes mémoire, jusqu'aux dernières SDXC. Enfin, le support en acier SECC tout pourri, mais ça on s'en fout un peu une fois en place, est capable d'accueillir deux périphériques 2,5" au hasard des SSD pour un intérieur encore plus propre que toutes les lignes de Bescherelle que vous avez passé des heures à recopier lorsque vous étiez puni par votre maitre(sse) à l'école primaire.

 

Petit revers de la médaille, l'ensemble de ces ports et lecteurs devront se partager la bande passante allouée par le connecteur 19 broches sur lequel la baie vient se brancher, en plus d'une prise molex traditionnelle. Ah, petit détail, le prix demandé : 35,90€. Aïe.

 

Des tonnes d'infos sensationnelles sur ce FP56 à votre disposition ici même

Un poil avant ?

Une GTX 780 DirectCU II, 100% Asus

Un peu plus tard ...

Seagate lance les NAS HDD pour concurrencer les WD Red

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !