COMPTOIR
  
register

NUCCCCCCC ! (prononcer gniouk, parodie d'Ikéa)

Les écolos de GinjFo ont testé la dernière boîte à idée d'Intel, aussi grande que la boite de capotes de Florian. Dans ce mini châssis de 11cm de côté, vous trouverez une carte mère Intel QS77 et un Core i3 3217U. Ce dernier est un dualcore Ivy Bridge, gravé en 22nm donc, moulinant à 1.8 GHz, et épaulé par 3Mo de cache L3. Bien entendu, il faudra choisir votre ram SoDimm, votre unité de stockage, et vous pourrez utiliser en petit PC cette bestiole. La partie graphique est confiée à la HD Graphic 4000 intégrée au CPU, et ce dans une enveloppe thermique de 17W. C'est pas donné, mais est-ce que ça marche bien comme machine ?

 

intel_nuc_red.jpg  

Lire le test chez GinjFo

Un poil avant ?

Watercooling CPU autonomes : deux nouveaux Seidon disponibles

Un peu plus tard ...

Bon plan: sacoche et refroidissement pour notebook à tout petit prix

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Jeudi 14 Février 2013 à 17h43  
Gagné! Ah je gagne toujours à ce jeu là
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France, le Jeudi 14 Février 2013 à 17h41  
Allez je ferme les yeux et je pronostique qu'ils vont dire que c'est un produit excellent parce que yabon produit intel.
par Un ragoteur qui revient embusqué, le Mercredi 13 Février 2013 à 21h16  
"Le NUC est une sorte de test pour Intel dans son nouvel environnement Next Unit of Computing"
" le NUC laisse présager un avenir prometteur pour nos PC de bureau."

Bref un concept pour demain ou après demain vu le prix démentiel / puissance et par rapport à une connectique indigente en 2013 !

Sur ce coup l'idée est bonne, mais la réalisation impose trop de limites... Pas pour remplacer mon actuel PCHC et c'est bien dommage.
par Un rat goteur de passage du Languedoc-Roussillon, le Mercredi 13 Février 2013 à 18h02  
Bon appareil,pour moi,gros point noir pas de sortie optique, j'en aurais bien fait un lecteur de salon Hd.Options comprises, il revient presque au même prix qu'un mac mini 2012 refurb 529€.Le choix est vite fait.
par Un ragoteur inspiré de Picardie, le Mercredi 13 Février 2013 à 17h02  
Et dire qu'on a dans ce genre de machine une config 4 fois plus performante et 50 fois plus compact que dans les pc datant de 2005.
par Un ragoteur bélote de Basse-Normandie, le Mercredi 13 Février 2013 à 16h51  
sans usb 3.0, c'est déjà obsolète...
par Un ragoteur qui draille de Rhone-Alpes, le Mercredi 13 Février 2013 à 16h00  
mince j'étais sur que le proc n'était pas intégré .... materiel.net fait un bundle sympa http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-mini-pc-85798.html
Message de Un ragoteur gaulois de Quebec supprimé par un modérateur : r[/i]
par Un ragoteur suédois d'Ile-de-France, le Mercredi 13 Février 2013 à 13h22  
pam pam pam param pam pam param njut !
par Un ragoteur de transit de West Sussex, le Mercredi 13 Février 2013 à 13h17  
Mais pour le test de la version thunderbolt-qui-sert-a-rien-hormis-hackintosh alors que la version avec gigabit est beaucoup plus intéressante et moins cher ?<img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
par David S., le Mercredi 13 Février 2013 à 13h15  
par Vaark le Mercredi 13 Février 2013 à 13h11
C'est presque toujours Thibaut, Pascal et Florian qui en prennent plein les dents.
David possède une carrure de rugbyman lui conférant une quasi-immunité, ou est-ce qu'il vous graisse la pâte ?
En fait c'est la description de Thibaut ça, preuve donc que le physique ne suffit pas à être immunisé
par Vaark, le Mercredi 13 Février 2013 à 13h11  
C'est presque toujours Thibaut, Pascal et Florian qui en prennent plein les dents.
David possède une carrure de rugbyman lui conférant une quasi-immunité, ou est-ce qu'il vous graisse la pâte ?