Désosser un iPad 4, c'est fun et après ilétoukacé ! |
————— 05 Novembre 2012 à 13h52 —— 12698 vues
Désosser un iPad 4, c'est fun et après ilétoukacé ! |
————— 05 Novembre 2012 à 13h52 —— 12698 vues
iFixit s'est amusé comme à chaque fois à désosser un iPad, en l'occurence ici le dernier sorti par la firme des pommés. On sait grosso modo ce qu'il a, avec un processeur ARM A6X incluant une partie graphique PowerVR, mais comment diantre on arrive à assembler tout ça dans un espace si confiné. Si le coût en pièces brut et le prix de vente sont toujours sujet à discorde quand on évoque Apple, force est de constater que la machine en question est de qualité, et surtout très compliquée à remonter selon nos confrères. Si vous avez raté vos études de médecins, ou loupé votre internat en chirurgie, postulez chez iFixit !
C'est comme disséquer une grenouille en TP de bio, sauf que ça coûte plus cher !
![]() | Un poil avant ?Et un ventirad de plus chez Arctic | Un peu plus tard ...Une petite carte en micro-ATX et Intel B75 chez Gigabyte | ![]() |
Le coté pro je trouve que c'est indiscutable. S'il y a une utilité prouvée, on paie puis basta.
Mais coté personnel, vie de tous les jours....
Aujourd'hui, on a un smartphone, une tablette, un ordinateur portable, un ordinateur fixe et une télé à tout faire quasiment dans la même tranche tarifaire.
Donc tout avoir coté personnel pour faire la même chose c'est inutile et on dépense plus d'argent pour rien et c'est là qu'il voulait en venir je pense.
Ils l'ont en revanche proposé un remboursement intégral et il a payé la différence pour avoir l'Ipad4.
++