Le site PCGamesn a eu l'occasion de faire un test de Battlefield 5. Avant de dévoiler les résultats de leurs tests, il faut quand même remettre l'église au centre du village. Le jeu a bénéficié d'une alpha fermée. Qu'est ce que cela signifie ? Un jeu définitif a été débuggé, et la partie optimisation du code a eu lieu. La beta tourne en général pas mal mais reste en deçà. Alors une alpha, on est carrément dans les catacombes de l'optimisation. Le seul but de cette phase est de faire des tests de serveurs, et de moteur 3D, pas de préciser les choses à une semaine du lancement du jeu.

 

Là dessus, les pilotes sont aux fraises, et les optimisations faites par AMD et Nvidia comptent beaucoup dans les performances finales, encore plus serions-nous tentés de dire en DX12, travail que devrait faire les développeurs : bosser le moteur au plus près de chaque archi pour en tirer la quintessence. Ce n'est pas un hasard si DX12 ne perce pas, même si Battlefield 5 saura le proposer. Et pourtant Dice est un adorateur de Mantle, et a toujours suivi la bascule DX12, lors du dernier Battlefield même c'était la première fois que les Radeon perdaient par rapport à DX11. Bref le plus enthousiaste semble avoir perdu de ses illusions, on jugera de son niveau lorsque le jeu sera sorti. Pour terminer, une partie multijoueurs ne se teste jamais de la même manière puisque la scène est impossible à répéter à l'identique, à moins d'être seul sur la map et de faire un trajet reproductible. Et ça...

 

En attendant, la bataille de l'alpha est gagnée par les Radeon, sans que cela n'ait une quelconque valeur sur ce qui nous attend. Plusieurs raisons à ce que la RX 580, en DX11 et DX12, mette une petite fessée à la GTX 1060 6G. La première est que Dice copine avec AMD depuis Mantle, la seconde est que le jeu a toutes les chances d'être même en bundle avec les Radeon. Ensuite il est probable même que les Radeon servent au développement, eu égard à la proximité des consoles. Même si les développeurs ont déclaré travailler avec Nvidia pour implémentation des effets Gameworks, Dice reste un partenaire historique d'AMD, à moins qu'il y ait de l'argent quelque part. Rien d'alarmant pour personne, le niveau est bas et ça ne durera pas. Le Frostbite sait se montrer raisonnable, et beau, et cela se passera en fin d'année. D'ici là il y aura Volta et peut-être un refresh Polaris 12nm qui sait ?

 

battlefield 5 femme

 Battlefield 5 fait aprler de lui. L'alpha fermée a été testée, et ça va donner l'occasion de réfléchir sur l'évolution d'un jeu de son alpha à son lancement. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !