Les Ryzen R3 2300X et R5 2500X semblent être une réalité si on en croit Xfastest qui a publié une vidéo entre autres choses des deux CPU qui dorment sur la carte mère de test. Après avoir eu vent du Cinebench du 2300X, le 2500X à son tour passe sur le billard. Au menu, CPU-Z du bousin, et ensuite l'incontournable Cinebench.

 

On a donc cette fois un quadcore qui possède le multithreading a contrario du 2300X qui n'en n'a pas, et devrait avoir 16Mo de cache L3 comme celui qu'il remplace (même si le CPU-Z ne l'indique pas). Ses fréquences seraient de 3.6 à 4 GHz, génération Pinnacle Ridge oblige il serait possible d'obtenir plus avec un peu de malice. Ce même site a de son côté fait un Cinebench R15 à 4.3 GHz, et ça a donné 1006 points, ce qui n'est pas mal mais à replacer dans le contexte de ce bench en particulier très aimant envers l'architecture Zen.


Comme toujours rien ne vaut un test made in CDH, avec un protocole sérieux et remis à jour sur tous les CPU à chaque fois, et pas cumulatif avec des scores d'il y a 2 ans... Il y a un mais cependant à la réalisation de cet article, c'est qu'on ne sait pas quand ces processeurs seront annoncés ni testés, si jamais ils avaient un plan de carrière prévu.

 

ryzen 2500x cinebench xfastest

 

 

 Le second Pinnacle Ridge mystère alias le R5 2500X ne devrait plus tarder lui non plus, en tout cas on le pense puisque un confrère en a fait un test très rapide en plus de l'avoir filmé. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !