C'est hier, vendredi 31 mars 2017, que s'est achevée la Render Conference se tenant à Oxford, chez nos amis nos cousins ces satanés bouffeurs de pudding nos voisins d'outre-Manche. Cette conférence qui s'étalait sur deux jours a pour public habituel les développeurs dits "front-end" (en gros ce que l'utilisateur final voit, contrairement au "back-end" qui est la plupart du temps une interface d'administration que l'utilisateur ne voit donc pas). Mais cette année fut un peu particulière avec la programmation d'un colloque dirigé par Joel MacMillan et Ian Frazier, respectivement directeur artistique et character-designer sur le dernier Mass Effect Andromeda, sorti il y a moins de deux semaines comme on vous le rabâchait dans le dernier Gamotron.

 

mass effect andromeda logo

 

Si les noms ne sont pas forcément connus du commun des mortels, plusieurs participants ont eu l'agréable surprise de pouvoir dialoguer avec leurs idoles afin de tailler le bout de gras et d'échanger des astuces avec les p'tits gars de chez Bioware. Parmi eux, on retrouve Seb Lee-Delisle, "artiste digital" célèbre dans le milieu fermé des développeurs pour ses tweets un peu gnan-gnan :

 

vrai tweet

 

C'est au terme de près de deux heures de colloque que ce même Seb Lee-Delisle aurait initié une salve d'applaudissements pour les pauvres Joel et Ian qui n'en demandaient pas tant. Un parterre de développeurs en délire devant les concepteurs de Mass Effect, du jamais vu ! C'est à ce moment que Seb aurait fait une déclaration désormais reconnue d'utilité publique pour la promotion du jeu vidéo :

C'est grâce à Masse Effect Andromeda que j'ai décidé de revendre mon GPU pour acheter un télescope et m'intéresser à l'astronomie.

 

poisson d avriiiil

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !