Sansar : bientôt un Second Life en réalité virtuelle ? |
————— 28 Avril 2016 à 17h50 —— 10993 vues
Sansar : bientôt un Second Life en réalité virtuelle ? |
————— 28 Avril 2016 à 17h50 —— 10993 vues
Vous souvenez-vous de Second Life ? Un des plus vieux MMO type "bac à sable" qui a toujours un grand nombre d'utilisateurs malgré des graphismes légers et une absence totale de contenu. C'est un peu le premier réseau social informatisé et ses parents, Linden Lab, ont a coeur de le faire évoluer.
Ils ont permis d'utiliser le Rift d'Oculus pour mieux s'y projeter, mais ne veulent pas s'arrêter là. Dans Second Life, tous les utilisateurs peuvent proposer leurs projets et les ajouter au jeu, c'est d'ailleurs la communauté qui fait tenir l'ensemble du monde et qui y ajoute du contenu, mais le Rift n'ajoute rien d'autre qu'une meilleure immersion. C'est sur ce point que leur projet Sansar met la barre plus haut. Dans un modèle similaire, Sansar permettra aux utilisateurs d'intégrer leurs projets utilisant la réalité virtuelle, pensant directement l'univers pour cette technologie, là où Second Life avait simplement été pensé en 3D. La mayonnaise pourra-t-elle prendre alors que la réalité virtuelle n'est pour l'instant qu'un gadget relativement hors de prix ? L'avenir nous le dira, en espérant que ce genre de titre ne crée pas ce que beaucoup redoutent, une génération complètement absorbée par la machine. (source : Gamasutra)
![]() | Un poil avant ?Deux nouvelles mobales Krait et WorkStation pour Xeon chez MSI | Un peu plus tard ...Un nouveau 24" TN FullHD chez Acer. Bazinga ! | ![]() |
Pas fan de cet humour français à base de "t'es moche, ta vie est pourrie, hahaha..."
Bon, clairement ça vaut un Strip-Tease "Recherche bergère désespérément", et des deux je ne saurais dire lequel est le plus glauque.
Vous avez vu le loquet sur l'extérieur de la chambre du gosse ?
En tout cas, regardé hier soir avant d'aller me coucher, je trouve que, comme les autres reportages sur des tranches de vie que l'on ne saurait imaginer, c'est édifiant.