Une binouze ça rafraîchit bien, la preuve !

En ces années post-2000, il devient de plus en plus dur de démarquer son PC du voisin. Certes, la boi-boite peut donner fière allure à votre configuration, surtout accompagnée des fameuses DEL RGB à foison. Mais cela reste mainstream, disponible au premier venu ; et idéal n'est-il pas d'allier l'utile à l'agréable ? De trouver un moyen très funky de "faire quelque chose" sur son PC qui le rendrait enviable par le voisin ?

 

Le watercooling est une bonne réponse à ce besoin de démarcation, avec ses tuyaux ; mais ça n'est pas encore suffisant. Les AiO se démultiplient, et ça n'est pas non plus sur les performances en overclocking que la différence se fera, l'azote liquide étant difficilement trouvable pour les particuliers que nous sommes. Mais alors, pourquoi ne pas utiliser un ingrédient de tout les jours, quelque chose que l'on aime pour alimenter ce PC adoré ? Par exemple, faire un système de refroidissement à la bière !

 

Et bien, cela vient d'être testé sur Youtube par la chaîne JayzTwoCents. Si le remplissage est quelque peu ardu, mousse oblige, les températures sont tout à fait décentes ; la bière est de toute manière constituée principalement d'eau, il ne fallait pas s'attendre à une révolution. Il faut également penser à dégazéifier régulièrement le système, la pompe ne devant pas apprécier travailler sur un fluide sous pression. Rien n'est dit cependant sur la durée de vie du matériel, les dépôts risquant de se produire très rapidement, tout comme la formation d'algues. Bientôt de série sur le JackyPC ? (Source : HardwareCooking)

 

Un poil avant ?

La switch hackée : Linux dans la partie !

Un peu plus tard ...

Ça y est, les ventes de jeux vidéo bougent un peu !

Le watercooling à la bière, probablement une des idées les plus saugrenue en matière de refroidissement.

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !