WTF, c'est quoi ce truc ? Bienvenue à tous à ce premier opus de ragotron. Alors que nous travaillons à vous sortir un tout nouveau tout beau site en arrière-plan avec plein d'idées dedans et que même pour le moment on ne vous demande pas de casquer pour le financer (ça pourrait bien venir du reste, ça a l'air de fonctionner...), d'autres idées germent dans nos petits esprits torturés. E fructu arbor cognoscitur, ainsi vient à vous en ce jour glorieux le ragotron.

 

ragotron de comptoir

 

L'idée, bien fidèle au Comptoir, est de susciter l'engagement de vous autres lecteurs réguliers ou de passage, têtus ou bancals, malins ou moins malins, autour d'un thème donné, forcément un poil lié au hardware. En deux mots, vous inviter à ragoter allègrement et dans la bonne humeur sur un sujet donné. Nous serons bien sur présents, nous les autres gus derrière le comptoir, pour partager avec vous tous. C'est un premier jet, sans réellement les outils adaptés à rendre l'ergonomie top moumoute puisque l'on reprend la forme d'un billet d'actu traditionnel, à la différence qu'il sera sticky sur la page d'accueil pour une période de 7 jours et associé à un sondage s'il y'a lieu. Selon votre degré d'adoption, nous inclurons l'idée bien améliorée (qui parle de carotte ?) dans le prochain web Comptoir, ou pas.

 

Bien, les bases sont posées. À vous. 1er ragotron :

 

La DEL RVB, ça vous fait vibrer, ou bien ?

 

citroen bx licorne

Une BX RVB, moi je dis, ça calme les rouleaux

 

Et comme on aime que le Comptoir soit un peu animé et que le troll fin est toujours apprécié, le premier thème sélectionné par l'équipe est la très polémique mode RVB (ou RGB pour les anglophiles). Devenues essentielles à toute campagne commerciale à destination des joueurs, les DEL RVB sont maintenant partout -mais genre vraiment partout- sans que l'on sache réellement pourquoi. Est-ce un besoin essentiel au joueur ? Une demande des joueurs professionnels ? Une lubie mercatique ? Une tentative d'invasion du lobby des gays friendly ?

 

Bon la mode RVB, c'est un peu comme l'overclocking à toutes les sauces il y a quelques années : tout le monde s'y engouffre jusqu'à saturation totale. Ainsi après une incursion progressive des périphériques, claviers, souris et casque en tête, l'électroluminescence à flux variable bouzintroisé a dorénavant bien gagné les ventilateurs, boitiers, cartes graphiques, cartes mères et les refroidisseurs s'y collent aussi. Initialement on ne peut que reconnaitre que la touche de personnalisation était bienvenue avec une sorte de luminothérapie destinée à apaiser l'interface chaise-clavier, avec un certain côté pratique notamment sur les claviers pour isoler des touches ou des zones de touches encore plus spécifiquement d'un rétro éclairage standard devenu pour beaucoup un must have.

 

À la rédac les avis sont assez consensuels sur la question : c'est sympathique, mais c'est clairement relou d'en manger à toutes les sauces et en particulier le marketing qu'en font les marques. Dans le cas des casques ou souris -ou pire les tapis-, on trouve ça globalement kitsch à souhait. Et vous alors, vous en pensez quoi ?

 

hollande fail

Cay trop bien le airgébé, pète m'en cinq bro

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 82 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1080 Ti

GP102 un peu moins élitiste !   Début août 2016, NVIDIA commercialisait une nouvelle TITAN X embarquant 12 Go de mémoire et GP102, la grosse puce (gaming)...

 

Test • AMD X370 / RYZEN 7 & 5

Le retour en grâce d'AMD   Le lancement d'une nouvelle architecture CPU n'est pas un événement si courant dans le microcosme hardware contemporain. Il est ...

 

Le Comptoir du iTech : du hardware et du high-tech pour les Tourangeaux

En début d'année, Le Comptoir a lancé une campagne de recrutement. Le seul à avoir réussi à survivre à la (rude) période de formation se trouve être Jordan ...