COMPTOIR
  
register

Alienware vs Predator : la lutte fait rage au sommet

Non en fait il ne sera pas question d'Alienware aujourd'hui mais seulement d'Acer, qui continue de les concurrencer dans le secteur des pc gaming très haut de gamme avec un nouveau produit destiné à régner au dessus des autres. Et c'est loin de la demi-mesure que le nouveau modèle Predator vient succéder au G7750. Son nom : AG7750-U222222222222222222 (oups, pardon). Il ne constitue en fait qu'une upgrade de son prédécesseur, et garde le même châssis tape-à-l'oeil orange et noir façon cuivre/métallique.

 

Ce sont donc un processeur Core i7 930 2,8 GHz, 12 Go de DDR3 et une GTX470 qui équiperont de base la bête, accompagnés par un disque dur de 1,5 To à 7200 tr/min, un lecteur Blu-Ray et tout plein d'autres choses habituelles qu'on retrouve dans n'importe quel pc assemblé. Poids total : 25,6 kg.

 

La configuration ici énoncée est actuellement en vente sur Amazon au prix de 2000 $.

 

acer_predator_ag7750_01.jpgacer_predator_ag7750_02.jpg  

Dommage qu'il y ait écrit Acer dessus...CDH aurait été bien mieux !

Un poil avant ?

WarMouse Meta : la souris pour joueurs à 18 boutons

Un peu plus tard ...

Bon plan: AMD Phenom II X6 1055T + Watercooling Corsair H50 à 189,99€ !

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Mercredi 30 Juin 2010 à 18h42  
oula oula

je reviens ici, et je constate que j'ai lancé un débat houleux, très houleux entre les mecs normaux et les mouches
( ironie inside )

l'effet placebo, vous connaissez ????
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 29 Juin 2010 à 15h29  
par Tnerolf le Mardi 29 Juin 2010 à 15h00
Je suis d'accord avec toi.
Faites tourner Half-Life 2 a 150 FPS ou 60, pour les joueurs FPS chevronnés, ça fait une fameuse différence.
Ça fait une fameuse différence quand tu peux rééllement afficher les 150 ips en question. C'est d'ailleurs pour cela que certains joueurs préfèrent encore jouer sur des écrans CRT qui n'ont qu'un faible retard à l'affichage et une fréquence de rafraichissement élevée. Un écran 60Hz n'affichera toujours que 60 images par seconde au maximum. Augmenter le débit d'image au delà de ces 60 ips n'apportera AUCUNE amélioration en terme de fluidité perçue. Si vous avez des écrans 60Hz, c'est dans votre tête que ça se passe. Le seul intérêt de tourner un peu au dessus des 60Hz est de pouvoir activer la synchro verticale sans chute de framerate.
par Tnerolf, le Mardi 29 Juin 2010 à 15h00  
par Simon J. le Mardi 29 Juin 2010 à 12h04
Non, quand même je n'en suis pas au point de confondre une satisfaction et une sensation de jeu.
Peu importe la théorie, ce que je dis c'est ce qu'il se passe en vrai. Après tout je ne fais que décrire un ressenti en pratique. Mais il est tout a fait probable qu'une partie des gens ne le partagent pas
Je suis d'accord avec toi.
Faites tourner Half-Life 2 a 150 FPS ou 60, pour les joueurs FPS chevronnés, ça fait une fameuse différence.
par Vincetsk, le Mardi 29 Juin 2010 à 12h34  
par Un ragoteur burné le Mardi 29 Juin 2010 à 12h20
Mais moi je demanderai que ça de ressentir une sensation meilleure a 100fps, ca justifierait un peu davantage mon récent achat, simplement c'est techniquement impossible car tu pourras jamais demander a ton écran d'afficher + de fps que son taux de rafraich., donc ya 40fps que ta l'impression de ressentir, que ta carte calcule, mais qui restent virtuels, je comprends pas comment tu peux les ressentir "en pratique" puisque ton écran les prend pas en compte...
+1
par Un ragoteur burné, le Mardi 29 Juin 2010 à 12h20  
par Simon J. le Mardi 29 Juin 2010 à 12h04
Peu importe la théorie, ce que je dis c'est ce qu'il se passe en vrai. Après tout je ne fais que décrire un ressenti en pratique. Mais il est tout a fait probable qu'une partie des gens ne le partagent pas
Mais moi je demanderai que ça de ressentir une sensation meilleure a 100fps, ca justifierait un peu davantage mon récent achat, simplement c'est techniquement impossible car tu pourras jamais demander a ton écran d'afficher + de fps que son taux de rafraich., donc ya 40fps que ta l'impression de ressentir, que ta carte calcule, mais qui restent virtuels, je comprends pas comment tu peux les ressentir "en pratique" puisque ton écran les prend pas en compte...
par lepassant, le Mardi 29 Juin 2010 à 12h14  
par Simon J. le Mardi 29 Juin 2010 à 12h04
Non, quand même je n'en suis pas au point de confondre une satisfaction et une sensation de jeu.
Peu importe la théorie, ce que je dis c'est ce qu'il se passe en vrai. Après tout je ne fais que décrire un ressenti en pratique. Mais il est tout a fait probable qu'une partie des gens ne le partagent pas
Ma petite expérience du gaming me fait percevoir qu'il y a de la vérité dans ce que tu dis , mais je trouve tout de même que le fait de disposer d'une config capable de sortir 100fps au lieu de 60 sans l'associer à un écran 120hz serait tout de même un peu comme envisager Laurel sans Hady, Pif sans Hercule. Bref, cela va si bien ensemble qu'il serait difficile d'imaginer de faire sans.
par Simon J., le Mardi 29 Juin 2010 à 12h04  
par Un ragoteur burné le Mardi 29 Juin 2010 à 11h47
Sans vouloir te manquer de respect je crois que tu réussirai le casting pour jouer dans XFiles et tu amalgames ta satisfaction d'être a 100 fps avec une impression de davantage de réactivité, car ya vraiment rien de chez rien du tout qui pourrait faire qu'avec la synchro verticale calée sur 60fps le systéme est ramolli. Quand la CG aligne les fps sur le taux de rafraichissement de ton écran ça annule les effets de tearing c'est pourquoi je l'active tout le temps...mais en tout cas ce serait intéressant d'avoir d'autres avis de steve Austin
Non, quand même je n'en suis pas au point de confondre une satisfaction et une sensation de jeu.
Peu importe la théorie, ce que je dis c'est ce qu'il se passe en vrai. Après tout je ne fais que décrire un ressenti en pratique. Mais il est tout a fait probable qu'une partie des gens ne le partagent pas
par Un ragoteur burné, le Mardi 29 Juin 2010 à 11h47  
par Simon J. le Mardi 29 Juin 2010 à 11h11
Et je réfute. Je n'ai pas d'écran 120 Hz. Cependant la question n'est pas de voir la différence, mais de la sentir. Je serais incapable de vous dire à l'oeil si un jeu tourne à 60 ou 100 fps. Mais en y jouant, je sentirais la différence. C'est une question de réactivité. Difficile à expliquer.
Sans vouloir te manquer de respect je crois que tu réussirai le casting pour jouer dans XFiles et tu amalgames ta satisfaction d'être a 100 fps avec une impression de davantage de réactivité, car ya vraiment rien de chez rien du tout qui pourrait faire qu'avec la synchro verticale calée sur 60fps le systéme est ramolli. Quand la CG aligne les fps sur le taux de rafraichissement de ton écran ça annule les effets de tearing c'est pourquoi je l'active tout le temps...mais en tout cas ce serait intéressant d'avoir d'autres avis de steve Austin
par Simon J., le Mardi 29 Juin 2010 à 11h11  
par lepassant le Mardi 29 Juin 2010 à 09h57
Je confirme. Dans ce cas là, l'écran 120hz est effectivement indispensable pour pouvoir apprécier la différence de fluidité.
Et je réfute. Je n'ai pas d'écran 120 Hz. Cependant la question n'est pas de voir la différence, mais de la sentir. Je serais incapable de vous dire à l'oeil si un jeu tourne à 60 ou 100 fps. Mais en y jouant, je sentirais la différence. C'est une question de réactivité. Difficile à expliquer.

Et d'ailleurs la synchronisation verticale citée au dessus est un bon exemple pour décrire cette sensation. Si on l'applique, ok plus de problème d'affichage, mais tout devient alors tout mou, la réactivité a totalement disparu, et on se retrouve à avoir l'impression de jouer sur console. Alors que sans la sycnhro verticale, même en bridant les fps à 60, on retrouve déjà un peu plus de réactivité.
par Un ragoteur burné, le Mardi 29 Juin 2010 à 10h02  
ya pourtant encore plein de gamers en herbe qui font tourner leur carte graphique a fond en pensant qu'ils auront plus de perf en lui faisant calculer 200 fps, ils oublient qu'en sortie leur écran 60hz n'en affichera que 60, bref de l'energie dépensée pour rien avec en plus des distorsions d'images, donc merçi à la synchronisation verticale...
par lepassant, le Mardi 29 Juin 2010 à 09h57  
par Un ragoteur burné le Mardi 29 Juin 2010 à 09h53
ba vous devez tous jouer sur des écrans 120hz alors parce que dans le cas ou vous êtes sur des 60hz je vois pas comment vous faites la différence, étant donné que dans tous les cas, l'écran ne pourra pas afficher plus que 60 fps...
Je confirme. Dans ce cas là, l'écran 120hz est effectivement indispensable pour pouvoir apprécier la différence de fluidité.
par Un ragoteur burné, le Mardi 29 Juin 2010 à 09h53  
ba vous devez tous jouer sur des écrans 120hz alors parce que dans le cas ou vous êtes sur des 60hz je vois pas comment vous faites la différence, étant donné que dans tous les cas, l'écran ne pourra pas afficher plus que 60 fps...