Vous vous souvenez peut-être de notre panorama des mobales X399 publié en août dernier ? La synthèse d'une offre résolument haut de gamme à faire baver d'envie le geek rêveur qui sommeille en nous, à se faire lécher les babines à votre banquier qui se réjouit déjà de votre futur découvert, et qui vous faisait certainement espérer l’avènement d'un modèle plus accessible. Et bien, ce jour... n'est pas encore arrivé !

 

gigabyte x399 designareaorus7 t [cliquer pour agrandir]

 

La Designare est avant tout une copie conforme de la X399 Arorus Gaming 7, dont on a (presque) entièrement retiré le RGB et maquillé les radiateurs en gris. En effet, le layout est à 99% identique, jusqu’à la couleur du PCB. Autrement dit, nous avons droit aux 8 slots DDR4 supportant jusqu’à 128 Go à 3600MHz, 5 ports PCI-Express dont 4 câblés directement au CPU respectivement en 16x/8x/16/8x, un système de 8 phase VRM , 8 ports SATA et la puce audio Realtek ALC1220 protégée de son bouclier EMI (a priori sans le Sound BlasterX 720). N'oublions pas les 3 sockets M.2, chacun ayant toujours son p'tit radiateur personnel et une interface PCIe Gen3 x4.

 

gigabyte x399 designare iopanel

 

Comme tout vrais jumeaux et jumelles, rien n'est jamais identique à 100%, et la Designare aussi se démarque sur certains aspects. Commençons par la Killer E2500, qui est laissée de côté pour un duo d'adaptateur réseau Intel, équipé de deux ports Ethernet 1 Gigabit. Certains regretteront peut-être l'absence d'un port 10 Gigabit, alors que le fossile qu'est le port PS.2 est toujours présent sur le panneau arrière. Le derrière de la carte se voit vêtu d'un bouclier assez massif tatoué du logo Designare, certainement pour assurer le support et la rigidité de la carte. Enfin, le plus produit majeur c'est la compatibilité avec Thunderbolt, dont le support est activable via un connecteur 5 pins spécial, situé à proximité des ports SATA. Gigabyte n'a par contre pas précisé si une carte d'expansion Thunderbolt sera incluse dans le bundle.

 

gigabyte x399 designare back

 

Pour finir et rassurer le Jacky qui loge en chacun de nous - déplorant secrètement l'absence des prétentions sapin de noël de l'Aorus Gaming 7 et des Designare du passé (voir notre test de la Z270X) - du mini-RGB sera bien présent dans le radiateur arborant le logo Designare. Oufff. La disponibilité est prévue pour le mois prochain avec un prix similaire ou légèrement plus élevé à l'Aorus, prévoyez donc de faire péter au moins 400$. Ça pique ! Mais relativisons, ce n'est que le tiers du prix de l'iPhone X !

 Gigabyte envoie une carte de plus sur le segment très élitiste du socket TR4 et son compagnon X399.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !