Le Computex est un salon qui permet aux constructeurs de dévoiler leurs futurs produits, et on en distingue deux catégories : ceux qui seront commercialisés et ceux qui ne le seront peut être pas. Un moyen de montrer la recherche et l'expérimentation menées chez certains fabricants,avec ici cette carte mère ROG Zeus signée Asus qui n'est pas sans rappeler l'Immensity d'il y a deux ans. A l'époque équipée d'un chipset X58 et un socket LGA 1366 pour le haut de gamme donc, le constructeur resigne avec une version au goût du jour en X79 et socket LGA 2011.

  asus_zeus_vrzone.jpg [cliquer pour agrandir]

 Asus Zeus (cliquer pour agrandir)

 

Huit slots DDR3 pour supporter jusqu'à 128Go de DDR3 (et non pas 64Go), un socket LGA 2011 qui accueille un CPU SB-E, un étage d'alimentation à 8phases et...deux GPU qui sont connectés sur les liens PCIe 3.0 x16 du CPU. Car c'est là que se trouve le "concept" de cette carte mère puisque vous pouvez voir ci-dessous des sorties vidéos HDMI, DisplayPort et Thunderbolt x2 (photo de droite) ainsi que les puces mémoires pour les GPU sur la photo de gauche.

 

La question réside dans le GPU utilisé et c'est le mystère total, on sait que ce sera de l'AMD et certains parlent de HD 7870 ou HD 7970 mais ce n'est qu'une intuition et vu le système de refroidissement passif, on est en droit de se poser des questions. Cela dit on peut voir les connecteurs d'alimentation pour chaque GPU qui est de 6+8pins. Pour parler du reste de la connectique la carte n'est pas en manque avec 8 ports SATA III et 4 SATA II et 12 ports USB 3.

 

Asus a bien précisé qu'il ne s'agissait que d'un prototype et on ne sait même pas s'il est fonctionnel, la commercialisation ne semble pas à l'ordre du jour mais il serait intéressant de voir en pratique ce que donne ce type de carte et si l'on obtient de bonnes performances. Mais d'un autre côté, si la carte voit le jour on préfère ne pas imaginer quel pourrait être son prix...(Source : Vr-Zone)

 

asus_zeus_vrzone_1.jpg [cliquer pour agrandir] asus_zeus_vrzone_2.jpg [cliquer pour agrandir]

 Asus Zeus (cliquer pour agrandir) 


Un poil avant ?

Bon plan: 2 alims 750W modulaires de grandes marques à 80€ pièce

Un peu plus tard ...

Bon plan: -7% chez Top Achat pour tous... ou presque...

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !