La semaine dernière, on avait vu les RX 6900 XT de référence sous flotte dans certaines boutiques dont la grosse usine Mindfactory. Normalement réservées aux OEM, nous fûmes surpris de les voir en vente au détail, sans achat associé pour justifier cet état de fait. Pour rappel, ce sont des cartes refroidies par un AIO de 120 mm, suffisant pour refroidir une carte au TGP de 300 W, mais pas forcément dans le silence.

 

En tout cas, si vous doutiez du devenir des Radeon, elles font comme les autres, elles terminent au fond d'un rig comme le montre Hardwareluxx. Si vous étiez un joueur en recherche, sachez que vous ne verrez pas la couleur des cartes. C'est clairement du gâchis, mais ça montre que tout est tendu pour tout le monde, car ces cartes sous flotte ne sont pas les meilleures pour ça : il faut rentabiliser le prix d'achat plus élevé sur une durée plus grande, et le cooling demande une consommation supérieure très probablement.

 

Ça montre surtout qu'on n'est pas sortis de l'auberge avec cette cochonnerie, et que bien malin est celui qui pourra prédire l'avenir des cryptos, même si depuis plus d'un an, ça dure et s'amplifie malgré quelques fluctuations qui ont eu pour conséquences un allègement des prix.

 

rig rx6900xt wc


Un poil avant ?

Pas de coeurs-E pour Alder Lake de gamme inférieure au 12600K/KF

Un peu plus tard ...

La RTX 3090 Ti aurait droit à un coup de boost signé Micron côté mémoire

 Qu'est devenue la RX 6900 XT sous flotte aperçue la semaine dernière ? Une réponse vous attend dans le billet. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !