COMPTOIR

La RTX 3090 Ti aurait droit à un coup de boost signé Micron côté mémoire

En parallèle de la supposée prochaine RTX 2060 12 Gio, qui reprendrait en fait sa puce de la RTX 2060 SUPER, sont censées sortir trois autres cartes : une RTX 3070 Ti 16 Gio, une possible RTX 3050 de bureau, mais, surtout, une RTX 3090 Ti qui fait une nouvelle fois parler d’elle. En effet, un certain Uniko’s Hardware, plutôt accoutumé des fuites, bien que peu coutumier de notre Comptoir, aurait eu davantage d’information au sujet du flagship.

 

Si l’on savait déjà que le refresh ciblerait en partie le sous-système mémoire avec le passage de la GDDR6X de 19,5 à 21 Gbps (l’autre partie gonflant les cœurs CUDA pour arriver à 10 752, pour un TDP supposé de... 450 W), les rumeurs se précisent à ce sujet. Les puces proviendraient de chez Micron, et, surtout, seraient de capacité deux fois supérieure à celles de la RTX 3090 toukourt, soit 2 Gib par puce. De quoi limiter la taille du design, par exemple en libérant la face supérieure des modules de DRAM, évitant ainsi le besoin d’une backplate participant activement au refroidissement.

 

Si la carte est prévue pour janvier, de telles améliorations en période de pénurie risquent fortement de faire flamber la facture, déjà fortement salée pour la RTX 3090. Mieux vaudra un portefeuille bien rempli pour les prochains clients ! (Source : VideoCardz)

 

qui est ce gpu cdh

Un poil avant ?

Les RX 6900 XT de référence sous flotte déjà dans la mine

Un peu plus tard ...

Sapphire proposerait 2 cartes à base de RDNA2 pour le minage

Un passage à 21 Gbps pour le futur flagship des verts ? Voilà qui serait alléchant !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !