Ces derniers jours, la GTX 1660 +/- la GTX 1660 Ti ont refait surface sur la toile. Lors d'une mini conférence tenue en Chine, Nvidia aurait dévoilé ses cartes Turing dont la spécialité est que le nom commence par GTX 166. Evidemment, la photo prise en mode ninja  -car ça devait être très surveillé et soumis à un NDA pour y participer- a fait le tour du net grâce à Gamer.com.tw..

 

La photo montre un slide projeté à l'assemblée, avec écrit en plus "Une chose de plus : nouvelle GTX Turing". Comme on sait que ces cartes Turing déjà lancées sont nommées RTX du fait du support du RayTracing par les RT Cores entre autres choses, on peut donc en déduire que celles-ci en seront dénuées.

 

Pour rappel, la RTX 2060 a 1920 cuda cores (retrouvez le test CDH ici), on parle de TU116 cette fois et de 1536 cuda cores pour la GTX 1660 Ti et 1280 pour la GTX 1660. Les deux conserveraient le bus 192-bit mais il y aurait des différences VRAM selon le modèle. Si la GTX 1660 Ti serait équipée de 6 gigots de GDDR6, la GTX 1660 aurait 3 ou 6 gigots de GDDR5.

 

En tout cas, avec des prix moindres, ces cartes auraient du sens pour venir d'une part combler la gamme Turing vers le bas de la gamme, et d'autre part pour définitivement envoyer les cartes Pascal à la retraite, dont la GTX 1060.

 

nvidia gtx1660 prez

 Depuis qu'on entend parler de GTX à base de GPU Turing, on a ici le premier élément qui prouverait réellement leur existence 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués