Le nom n'est peut-être pas du meilleur goût et sent un peu le marketing loupé, il n'empêche que ce boitier signé Antec ne laisse pas indifférent. La faute à sa face avant qui a un style spécial, avec le moulin RGB visible coincé entre deux extensions qui renferment elles-mêmes des bandes RGB. Pour commencer c'est un moyen tour de 500mm de hauteur x 480mm de profondeur x 220mm de largeur, le tout pour 7.8kg. il est fait d'acier, par contre son poids est aussi dû au panneau latéral en verre trempé. Format max supporté E-ATX, ça laisse de la place !

 

antec da601 overview

 

Il y a 2 baies 3.5" convertibles 2.5" et 4 baies 2.5". La ventilation est confiée à un 120mm ARGB en face avant et un 120mm classique sur la face arrière. toutefois on peut glisser encore 2 autres moulins sur la face avant, le sommet peut accueillir 3x120 ou 2x140mm. Les AIO peuvent aussi prendre place, comptez les multiples sur la face avant et le sommet (360 max et 280 max). La carte graphique ne doit pas excéder 400mm, le ventirad 160 et l'alimentation 200, il y a donc de la marge.

 

antec da601 connectiques

 

En revanche Antec a simplifié la gestion du RGB. Il y a un boitier sur le verso du compartiment carte mère qui gère jusqu'à 3 moulins et 4 signaux ARGB. Et pour contrôler tout ça, vu que c'est compatible avec les ASUS Aura, ASRock Polychrome, GIGABYTE RGB Fusion et MSi Mystic Light, il y a un bouton sur la face avant au niveau des connectiques qui offre 4 types de synchronisations des ventilateurs/barres LED de la face avant. Au final, si vous voulez un boitier correct, avec verre et gestion simple du RGB, le DA601 fait le boulot... plus que ne le laisse paraître son nom !

 

antec da601 dimensions

 

 Antec lance un boîtier sympa au look particulier, classique mais efficace. il a un truc en plus et facile d'usage pour la gestion des moulins et des LED RGB 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !