Le format mini-ITX a pris sa place au sein du marché. Il y a encore quelques années, les cartes graphiques à ce format étaient des trucs incompatibles avec le jeu. Et puis la baisse de consommation et la gestion des températures a permis de coller des GPU de plus en plus sophistiqués. C'est dans cette optique que MSi ajoute un nouveau membre à sa gamme Aero ITX. Et ce n'est pas rien puisque c'est un TU106 qui vient s'y planquer sous la forme d'une RTX 2070. Zotac avait lancé une RTX 2070 Mini, mais la seule qui soit réellement mini-ITX est ce modèle de chez MSi.

 

On retrouve également le ventirad classique de cette série, un gros moulin axial qui arrose un ensemble d'ailettes d'aluminium et de caloducs, un TU106 avec ses 2304 cuda cores, ses 144 TMU et ses 64 ROP, par contre ses fréquences restent inconnues, mais on peut logiquement penser qu'elles seront calées aux préconisations Nvidia. Les 8 gigots de GDDR6 restent à 14 Gbps. Au final, ceux qui veulent le GPU le plus puissant pour ce format peuvent s'y rabattre dessus, ceux qui veulent de l'AMD tenteront de trouver la Vega Nano de Powercolor en boutiques. Mais les gamers sont bien servis en cartes graphiques de tous genres pour se monter de sacrés machines peu encombrantes mais qui dépotent en gaming. Pas de date ni de prix puisque c'est un leak d'une carte pas encore annoncée.

 

msi rtx2070 aero itx vdcz

 Le format mini-ITX a le vent en poupe. Et certains lancent des modèles à ce format, dont MSi qui va faire fort avec une RTX 2070 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués