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Test • POV 8800 GT Exo

• Team Fortress 2 & Call Of Juarez

 

Oui je plaide coupable : c'est moi sur la gauche !

 

Basé sur le Source Engine, déjà emblématique au travers des titres prestigieux comme Half Life 2 & dérivés ou Dark Messiah Of Might And Magic, Team Fortress 2 opte pour un design très cartoon, avec des décors et éclairages simplistes. Toujours en développement, le moteur source accuse de son âge face aux ténors récemment arrivés, mais a le mérite d'être stable et optimisé aux oignons. Une simple vérification de routine pour nos 3 cartes graphiques, qui devraient s'exprimer en adéquation avec leurs spécifications techniques;ne vous y trompez pas cependant, HDR, motion blur, shaders complexes sont des features capables de mettre à mal du monde, tandis que les avatars des joueurs bénéficient d'un traitement complet (dans le détail : clamped lambertian+warped diffuse+ambiant cube+albedo+phong terms+rim term !).

 

 

Bilan sans appel. La GT en rigole encore d'ailleurs. tout de suite, la suite!

 

 

Hey l'oiseau, méfies toi du sniper qui dort en chaque joueur

 

Et la suite et fin d'ailleurs, en l'absence d'un F.E.A.R. (pas de huées svp!) , se fera sur un Call Of Juarez dans sa mouture DX10 (attention aux trompettes) basée sur le Chrome Engine. Ce dernier est lui reconnu pour être... relativement instable, buggué et mal optimisé. Rien que ça ! La version DX10 n'arrange ce tableau en rien, greffant des fonctions sur une base branlante. Même si au final le résultat est correct, il requièrt une puissance de traitement colossale en haute résolution en plus de quelques sièges dans le compartiment mémoire.

 

 

Pas de miracles ici, le faible bus mémoire pénalise énormément la GT, mais en dehors de l'anti-aliasing elle montre bien qu'elle en a sous le capot.



Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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