COMPTOIR
register

Détails définitifs de la Zotac GTX 680 Extreme Edition

La semaine dernière, Florian a essayé le nouveau bundle des cartes graphiques Asus et Gigabyte. Mais il n'a, heureusement, pas fait que plaisir à madame Michelin, il a aussi parlé de la Zotac GTX 680 Extreme Edition en préparation. Pour reprendre rapidement les caractéristiques, on sait que la carte aura 12 phases, et un module externe sous forme de header qui se raccordera à la carte et qui permettra d'overclocker à la volée. C'est à peu près tout.

 

On vient d'en savoir plus ! Désormais la carte affichera une fréquence de 1.2 GHz, que ce soit de base ou avec Boost, tout le monde à la même enseigne. Quant à la GDDR5, elle continuera de mouliner à 6 GHz, elle n'est clairement pas l'élément limitant malgré son bus de 256-bit. Pour parvenir à ces 1.2 GHz, Zotac a sûrement monté la tension GPU, de référence à 1.212V, à une valeur non communiquée. Par contre la carte serait capable de délivrer jusqu'à 1.5V, ce qui pourrait bien aider en cas d'overclocking extrême, celui de madame Michu se satisfera des réglages d'usine. Voici d'ailleurs une petite vidéo permettant de découvrir la bête.

 

Un poil avant ?

Xbox 720: lecteur BR présent, ainsi que 2 GPU ?

Un peu plus tard ...

Intel SSD série 330 en arrivage

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Tnerolf, le Mardi 03 Avril 2012 à 09h29  
par lulu-nico le Lundi 02 Avril 2012 à 20h51
j'ai édite mon ragot dsl
Ah... rassurant
par Un ragoteur du desert, le Lundi 02 Avril 2012 à 21h57  
par lulu-nico le Lundi 02 Avril 2012 à 20h51
j'ai édite mon ragot dsl
Ah... Bon... Desole mais franchement, hemoragie occulaire!
par ItoX, le Lundi 02 Avril 2012 à 21h49  
Le gros joujou que je vais acheter en double exemplaire
par lulu-nico, le Lundi 02 Avril 2012 à 21h13  
par Thibaut G. le Lundi 02 Avril 2012 à 21h10
t'es pas un méchant garçon, t'es juste une grosse fégnasse
par Thibaut G., le Lundi 02 Avril 2012 à 21h10  
par lulu-nico le Lundi 02 Avril 2012 à 20h51
j'ai édite mon ragot dsl
t'es pas un méchant garçon, t'es juste une grosse fégnasse
par lulu-nico, le Lundi 02 Avril 2012 à 20h52  
par Un ragoteur inspiré le Lundi 02 Avril 2012 à 20h39
Quand on est dans une résolution et des filtrages vraiment limitants, plus de bande passante ne servirait pas souvent vu que ce serait quand même la plupart du temps injouable à cause du GPU.
c'est sur que si sans aa c'est injouable rajouté l'aa n'arrangera pas les choses
la 680 large la 7970 sans aa mais elle est très proche avec
d'ou le manque de bande passante
par lulu-nico, le Lundi 02 Avril 2012 à 20h51  
par Thibaut G. le Lundi 02 Avril 2012 à 20h43
quand tu l'écriras en français je prendrai la peine de converser avec toi, en attendant tu me fais perdre mon temps vu les efforts que tu déploies.....pour être incompréhensible en plus d'être extrémiste dans tes "exemples"
j'ai édite mon ragot dsl
par Thibaut G., le Lundi 02 Avril 2012 à 20h43  
par lulu-nico le Lundi 02 Avril 2012 à 20h09
je ne nuance pas je confirme
les problème de rops vient du manque de bande passante
on ne peut pas élargie le bus il ne reste plus cas oc la ram
si on joue avec aa sa sera a noms avis plus bénéfique d'oc la ram et ensuite le gpu
la la news explique que la carte s'en fous un peut de la ram
tres bien pour les records d'oc dommage pour les perfs en jeux
quand tu l'écriras en français je prendrai la peine de converser avec toi, en attendant tu me fais perdre mon temps vu les efforts que tu déploies.....pour être incompréhensible en plus d'être extrémiste dans tes "exemples"
par Un ragoteur inspiré, le Lundi 02 Avril 2012 à 20h39  
par lulu-nico le Lundi 02 Avril 2012 à 19h21
certain test montre très bien que la capacité des rops est limité par la bande passante
Quand on est dans une résolution et des filtrages vraiment limitants, plus de bande passante ne servirait pas souvent vu que ce serait quand même la plupart du temps injouable à cause du GPU.
par lulu-nico, le Lundi 02 Avril 2012 à 20h09  
par Thibaut G. le Lundi 02 Avril 2012 à 19h31
déjà tu nuances, c'est mieux, car la première fois tu affirmais que la BP était clairement limitante, or c en'est pas clair à chaque fois. Et de plus tu trouveras toujours quelque chose qui limite dans certaines situations
je ne nuance pas je confirme
les problèmes de rops vient du manque de bande passante
on ne peut pas élargie le bus il ne reste plus cas oc la ram
si on joue avec aa ça sera a noms avis d'être plus bénéfique d'oc la ram et ensuite le gpu
la news explique que la carte s'en fous un peu de la ram
très bien pour les records d'oc dommage pour les perfs en jeux
par Un ragot, le Lundi 02 Avril 2012 à 19h56  
Belle carte mon ami Yamamoto Kawasaki, mais je ne comprend rien de ce que tu dis !
Heureusement CDH est là pour nous briefer...
par cortana04, le Lundi 02 Avril 2012 à 19h38  
1.5V max du au soft fournie ou au chip qui gère le voltage? Car sur ma 5850 par exemple c'est un up6208 qui est capable de fournir jusqu'à 1.8V pourtant le log fournit avec limite à 1.35 (ou 1.4V).