COMPTOIR
  
register

Une p'tite bourse de 185 millions de dollars pour Intel en Israël

C'est une coquette somme que le parlement israélien vient de voter : pas moins de 185 millions de dollars américains, soit environ 163 millions de nos euros au taux de change actuel. L'opération s'effectue dans un contexte de mise à niveau de la Fab 28 située à Kiryat Gat, en Israël donc. Le but de l'opération est de faire passer la production du 22 nm au 10 nm qu'on espère enfin opérationnel. Pour cela, il faudra débourser au total 5 milliards de dollars, pour un début des travaux en 2019... Pas si étonnant que ça que le gouvernement y mette son petit grain de sel.

 

Nul doute en effet que l'attractivité de la région et l'emploi soient fortement dynamisés par la proximité de l'usine. Bien évidemment, rien de spécial n'est prévu pour cet argent en particulier, mais l'usine devra quant à elle permettre d'augmenter la production (de 10nm donc ?) de près de 60%, ce qui en dit long sur les capacités de fabrication actuelles.

 

Attention, il s'agit bien ici d'amélioration pour la production de masse et non le prototypage ou la R&D : comprendre que ces milliards ne serviront pas à la mise au point du 7nm ou du 5nm bleu, mais bien éviter une nouvelle pénurie sur le 10nm. De quoi pressentir une disponibilité limitée pour les éventuelles puces de cette génération présentées au CES ? (Source : EETImes)

 

Intel

Un poil avant ?

Bon plan • KFA² GTX 1060 0C 6Go GDDR5X à 200 balles

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • Roccat Vulcan 120 AIMO

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !